Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Est-ce que une monture goto permet de faire de l'astrophotographie, c'est à dire est ce que elle est considérée comme une monture motoriser pour suivre l'objet dans le télescope et faire un temps de pause suffisant pour avoir un rendu intéressant à la photo?

Merci de votre réponse!

Petit pulsar

Posté

ben cela dépend de la monture...

Maintenant si elle a le goto, elle est motorisée, mais il faut voir si la monture supportera le tube que tu mets dessus dans l'optique de faire de la photo (question charge)

Quel type de photo ? planétaire ? Ciel profond ?

Posté

Bonjour,

Alors la EQ6 est une monture assez sympa motorisée GoTo. Mais il faut te dire que les montures type amateur a un prix raisonnable, vont compenser la rotation de la Terre mais il va y avoir ce que l'on appelle l'erreur periodique, qui va se faire ressentir sur des longues poses. Donc tu va devoir recourir a du matériel d'autoguidage avec soit une lunette en parallèle ou alors un système de diviseur optique... pour corriger cette erreur.

Quel est ton SETUP? Et quel est ton budget?

=)

Posté

Merci de votre réactivité Cal et Julien!

Je me lance dans l'astophotographie.

Pour répondre à ta question Cal c'est vraiment du planétaire et du lunaire. Ce sont mes premiers pas, même si je pratique déjà l'observation de manière amateur. Ce sont donc des objets je pense simples (si ça existe!).

Pour répondre à ta question Julien je suis ne train de me renseigner pour acheter un setup complet d'occasion. Et j'essaye de voir si cela me permettra de prendre quelques photos sympa pour moi et pour le plaisir.

Le setup est le suivant :

Télescope Kepler 127/1500 avec une monture AZ SynScan GOTO

Deux oculaires coulant 31.75 mm Super 25 et 10 mm.

lentille de barlow 2x.

Je sais pas ce que vous pensez de ce matériel pour faire un début sans prétention aucune dans ce domaine et me faire juste plaisir?

Bonne soirée à vous.

Petit pulsar

Posté

hello petit pulsar ,ton setup ce ne serais pas celui -la:http://www.promo-optique.com/skywatchermaksutov1271500surazsynscangoto-p-75491.html?cPath=95_97

si c'est le cas a fuir absolument surtout pour la monture AZ-goto car le trépied et trop léger sa vibre de tous les cotés. Mon fils en possèdes une avec un tube 130/650 et c'est déjà la galere.pour faire de l'astrophoto il te faut au moins une HEQ5.qui serais déjà plus stable et qui permettrais de faire évoluer ton setup par la suite .

Posté

ah merci merci fred pour le lien, si tu n'habite pas loin petit pulsar, j'ai de quoi te mettre une très bonne monture dans les mains a prix sacrifié, il faut juste que tu n'habite pas dans le sud ou a biribi les oies :).

une sirius EQ-G GOTO (HEQ5 SYNTREK), avec ca tu pourra shooté dans d'excellente conditions, et tu pourra évoluer jusqu'a l'autoguidage puisque elle a le port st4 et faire de la photo plus péchu avec telescope optimal jusqu'au 150/750 ou lunette apo

Posté

Merci pour vos réponses Mazen, François, Xanax et Fred.

Je ne vais donc pas me diriger vers une monture AZ SynScan GOTO.

La monture de Xanax a l'air vraiment bien mais malheureusement bien au dessus de mes moyen. Mais merci quand même. Elle sera je pense mieux utiliser par quelqu'un de plus compétent que moi en la matière.

Mon but est de faire de la photo mais en vrai débutant (la lune, un peu de planétaire...) avant peut être de se tourner vers ce type de matériel après avoir plus d’acquis.

Un mak 127 1500 sur u ne monture eq2 motorisé ne ferai pas l'affaire pour faire mes début (sachant que je cherche tout cela d'occasion n'ayant que peu de moyen)?

Merci à tous!

Posté

Salut,

essaie de trouver au moins une eq3-2 ou NEQ3. Il en passe régulièrement dans les PA.

Pourquoi veux tu absolument un mak ? Pour de la photo planétaire ? Quel est ton budget ?

Posté

Salut Cal,

je cherche surtout de l'occasion, j'ai à peut près un budget de 300, 350 euros.

J'essaye de voir ce qui peut être le mieux si c'est réalisable.

Je veux essentiellement faire de la photo de planètes et lune. Le mak me semble bien car c'est un "petit" télescope ce qui est une contrainte pour mon habitat.

Posté

Il y a un mak 127 sur monture astromaster pour 250€ dans les PA... Bon contrairement à ce que dit l'annonceur (dont je ne mets pas la bonne foi en cause attention !) la monture me parait plus proche d'une EQ2 que d'une EQ3.

Elle est motorisée ce qui est un bon point, maintenant il faut voir le type de moteur (pas à pas ou pas)(je l'aime bien celle-là :be: cela me fait penser aux papous papa à poux de Gaston Lagaffe :wub:)

Faudrait voir ce qu'en pensent les autres, voir si il y a des retours sur cette monture ...

Tiens c'est ici : http://www.webastro.net/petites_annonces/skywatcher-mak-127-1500-sur-astromaster_22461.htm

Edit : Ah oui zut, il faut la chercher sur place (environs de Poitier) mais il y a peut-être moyen de s'arranger ?

Posté

C'est une eq2. Oui elle est motorisable : http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/categorie/m/0/c/04040100 ( les appeler car ils font une distinction moteur orion et sw :?:)

à ce prix là cela parait une bonne occase pour autant que le matériel soit nickel ...

Maintenant l'eq2 n'est pas reconnue pour sa stabilité :confused:,mais pour faire ses premières armes en visuel et en photo planétaire/lunaire, pourquoi pas.

Au fait tu comptes imager avec quoi ?

Edit : il y a peut-être moyen de négocier un peu le prix ...

Posté

Oublie le sony : trop lourd ... Mais si tu as une petite cam astro c'est impec'. Maintenant faudra soigner la mise en station ...:be:

Edit : Tiens le sony pour du grand champs pourquoi pas ?

Posté

Je pense me diriger vers le Télescope SkyWatcherr 127/1500 avec son EQ2.

Il est près de chez moi et je vais essayer de descendre le prix vers 150 puis le faire motoriser.

Je vous tiens au courant.

En tout cas un grand merci pour vos conseil et avis.

Petit pulsar.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bonjour à tous,

Ça y est! J'ai fait l'achat hier et j'ai eu le temps (entre les nuages) de me faire une petite observation de Mars et Jupiter. Un grand bonheur. Je me fais à la monture équatoriale.

Acheter une balow x2 peut être intéressant? Et si oui que faut-il éviter et préconiser?

Merci

Petit pulsar

Posté

Une EQ2 c'est vraiment château branlant... pour la Lune et le planétaire ça ira, mais pour le ciel profond, ça ne tiendra pas. Mais tu pourras quand même commencer à faire des trucs sympas, quitte à revendre la monture plus tard pour te prendre une EQ5 plus aaptée à ton tube, et bien plus stable.

En ce qui concerne la Barlow, essaye d'en trouver une Celestron Ultima x2 ou Televue Powermate x2. On les trouve régulièrement dans les PA. Ce seront des investissements très rentables que tu conserveras très longtemps.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.