Aller au contenu

Nouvelle interface de guidage sur port USB

Pierro

Messages recommandés

Posté

Bravo, belle performance. Mais au fait pourquoi faut-il le pilote ASCOM ?

EDIT : Question subsidiaire ;) : pourquoi ne pas chosir dans l'interface ASCOM, tout simplement le type de télescope au lieu d'installer un autre pilote ? Ca ne marcherait pas ?

Posté

Bonjour XOP,

Le choix ASCOM permet d'éviter de développer un connecteur pour chaque logiciel d'astronomie, (d'autant qu'il faudrait contacter tous les auteurs de tous ces logiciels pour leur demander de me développer un truc pour pouvoir accéder l'interface) ...

Le driver ASCOM spécifique est également nécessaire car on ne sait pas quelle monture va etre utilisée avec l'interface :) cette interface permet d'autoguider sur n'importe quelle monture équipée de port AUTOGUIDER :)

du coup en y regardant de plus près, ASCOM permet d'être compatible avec 90% des montures (y compris les takahashi via un piti adaptateur mini-din) et la plupart des logiciels de guidage :)

merci ASCOM :)

Posté

Salut Pierro,

Merci pour ta réponse ... mais je dois avouer que j'ai un peu de mal à comprendre le concept :?:

Reprenons ... le driver ascom permet de traduire le signal d'autoguidage envoyé par n'importe quel logiciel.

Cela veut t-il dire que les montures comprennent toutes le même language ASCOM, ou est-ce le driver ASCOM qui va traduire, pour la monture choisie, le language approprié ?

Et pour ce qui est de ton driver spécifique, bien sûr que tu ne peut pas savoir avec quelle monture va être utilisée l'interface mais l'utilisateur lui le sait. Et il lui suffirait de choisir alors dans la liste, sa monture. Nan ?

Et pour pourquoi ce driver n'est t-il pas nécessaire pour une interface type port parrallèle ?

A ce propos est-ce que l'interface USB fonctionne sur le même principe avec des optocoupleurs ?

Merci pour ta patience :)

Posté

Re-moi

alors.. apparemment je ne dois pas être clair dans ma page web...

il y a 2 choses différentes :

- contrôler une monture par PC (y compris l'autoguidage) via un driver spécifique à la monture

- effectuer l'autoguidage par PC (seulement), sans driver spécifique pour la monture

le but de l'interface (sur port parallèle ou usb) n'est pas de contrôler l'ensemble des fonctions de la monture, mais seulement de venir se plugger dans le port autoguider de la monture.

La plupart des montures peuvent effectivement etre connectées via un port série ou un adaptateur à un PC et peuvent par là même etre controlées mais elles n'ont pas toutes un driver ASCOM qui leur est propre, loin de là :(

Pour résumer, il s'agit d'une interface USB qui envoi les signaux de guidage via un optocoupleur (toujours et encore) ;-) et seulement les signaux de guidage. Elle se connecte au port autoguider de n'importe quelle monture et est utilisable via ASCOM.

La version port parallèle de cette interface est généralement supportée nativement par de nombreux logiciels de guidage, mais il existe aussi un driver ASCOM pour le logiciel ProGuider.

Posté
alors.. apparemment je ne dois pas être clair dans ma page web...

Si si mais c'est moi qui comprends rien :?: .... mais grâce à tes explications c'est plus clair.

Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.