Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je m'appelle Pascal et je me rapproche de plus en plus de l'achat d'un dobson, enfin je pense pour cette année.

J'habite Nantes et j'aimerais bien rencontrer des astrams pour des soirées d'observations (sachant que je ne pourrais mettre en commun que ma paire de 7*50 et ma carte du ciel), histoire de repartir à l'apprentissage du ciel et de manipuler des instruments, notamment des dobson dont j'ai une pratique inexistante. J'ai eu une lunette 60/900 quand j'était petit, avec laquelle j'ai passé des centaines d'heures absolument fabuleuses, sur jupiter, saturne et la lune ... quel régal les promenades sur la lune. ensuite j'ai grandi avec une 90/1000, la bonne vieille meade toujours prête à régaler les yeux, avec une monture équatoriale branlante que j'adorais absolument. APrès une période sans observer, je me suis dirigé vers un LX 90 de 203mm, nouvelles découvertes, je n'oublierai notamment jamais M42 et M57, ma première M57, en plaine campagne, un voyage fantastique. Mais je ne l'ai pas utilisé à son juste potentiel, et l'ai revendu pour ne pas condamner un matériel de qualité à errer sans fin dans un appartement, mais plutôt qu'il puisse servir à quelqu'un qui lui rendrait mieux hommage.

Aujourd'hui renouer avec les voyages célestes m'excite au plus haut point, et la formule dobson me séduit particulièrement pour le potentiel de diamètre et le côté balade à grand champ dans le ciel. Je me suis toujours attardé sur le planétaire et souhaite m'ouvrir au ciel profond.

Donc merci d'avance à ceux d'entre vous qui habitent le coin, et qui seraient ok pour me faire découvrir leur instrument au cours d'une soirée, et me refaire découvrir le ciel.

Bon vu que j'ai un bébé tout neuf je ne peux pas sortir tous les soirs mais il y a souvent des solutions.

Et merci de tous vos posts, que je lis dans ces forums depuis quelques années mine de rien et qui animent la flamme du ciel nocturne ...

Merci d'avance de vos réponses et à vite j'espère.

Pascal

Posté (modifié)

Salut Pascal, bienvenue sur le forum. :)

Il y a des nantais ici, avec des Dobson. Tu auras l'occasion de venir observer avec nous, crois moi.

Je te conseille de suivre les fils suivants :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=70117&page=9

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=116453

N'hésite pas à intervenir pour venir te greffer lors d'une soirée.

Pour ma part, j'envisage de sortir samedi soir si la météo s'améliore (incertaine pour le moment).

Moi c'est Stéphane, alias Smith. :)

Modifié par Smith
Posté

Salut Pascal, bienvenu sur webastro!!

Je pense de plus en plus comme toi à participer à une soirée astro avec nos amis ligériens!! Les différents croa donnent envie, l'ambiance a l'air au top!

A bientôt. Stéphane

Posté

Bienvenue Pascal !

Etant donné qu'il semble y avoir un nid d'astrams du coté de Nantes :be: , tu devrais trouver sans difficulté des copains pour observer ;)

Posté

Salut à toi!

Tu vas te régaler avec un dobson :-)

J'en ai un depuis peu (comme toi depuis tout petit j'ai fais lulu de 60 newton de 76 puis 150 et enfin dobson 14" !!!) Et j'en suis super content !!!

Bon ciel et

.. have fun

Posté

salut à tous,

merci de votre accueil, j'ai pas regardé le forum ce we, occupé que j'étais à profiter du soleil, du barbecue et des gens.

trop chouette, ça grouille de nantais chauds comme la braise !

bon va falloir que je me lance dans le suivi des différents rdv, histoire de pas mettre 50 ans à vous rencontrer.

merci pour les liens vers les forums "nantais", bonne semaine à vous tous et à vite

pascal

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.