Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Hier direction le plateau pour jouer à cache cache avec les bancs de cirrus. Globalement aprés 23h c'était interressant. En début de soirée j'avais noté le passage du satellite sur le disque jovien ainsi que son ombre. Je n'ai pas été déçu car malgré le voile les images étaient stables. Donc sur la première planche il s'agit de l'ombre de IO et de lui meme quittant la planète. Plus à droite il s'agit de Ganymède si j'ai bonne mémoire.Le seul dommage de n'avoir pas la possibilité de faire du RVB. Pour ce qui est de Mars, sur cette planche il n'y a que des prises effectuées avec le 23A. En règle générale je pose avec ce filtre 4à 5minutes. Je fais mouliner AS2 et R6.

Voici la planche

jhb2.jpg

Aprés que le ciel se soit complètement dégagé il y a eu de trés bons moments sur Mars aussi bien à l'oculaire ou en imagerie. Je pense que la meilleure photo est celle de 00H32 (nom du dossier). Pour cette prise la r;v;b; j'ai posé 3min 30SEC par couche et j'ai conservé 1800 img pour la r; 1280 pour la verte; 1490 pour la bleue . Ensuite passage par winjupos.

Matériel C8 sur cg5 DMK 31 roue à filtre

Voici la planche avec les différentes couches et j'ai agrandi la dernière à 130%

ukb7.jpg

Voici ma participation à toutes les belles images que je découvre sur le forum

Je vous souhaite de bonnes paques

alain

Posté

Excellente participation, je suis épaté sur le plus que tu sorts sur la couche bleu , je n'y arrive pas , il faudra que je progresse sur cette couche elle apporte un réel plus pour la définition. Bravo.

Lucien.

Posté

Ta Mars est vraiment belle et on y distingue rudement bien sur la droite la pointe bretonne ;)...

Blague à part il y a pas mal de détails sur la 130 % , un vrai régal pour les yeux !:)

Posté

Salut alain,

Je me demandais quand tu allais poster ta Mars et c'est chose faite :)

Franchement elle est superbe et je trouve les couleurs très naturelle.

Hop je me la garde comme référence.

Bravo à toi l'ami.

@ bientôt j'espère.

Cordialement

Vincent

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.