Aller au contenu

M3 et Jupi de samedi


steph37

Messages recommandés

Bonjour,

Après quelques longues semaines sans photo, temps passé à essayer de paramétrer mon autoguidage, je reviens avec une petite Jupiter et un essais de mon autoguidage sur M3.

Ca commencé à me manquer sérieusement la photo !

Voici un essais de M3. Je dis essais car j’ai seulement je n’ai pas eut le temps de mettre mes filtres RGB, le tube allé taper la monture, et pas le temps de changer l’orientation du tube pour re pointer M3. Jupiter approchait..

Il s’agit donc d’une soupe de poses au foyer de mon 130/900 de : 30s ; 45s ; 90s ; 120s ; 240s et 300s avec ma VP NB. Avec un très léger masque flou. Dommage que je n’ai pas pu poser plus longtemps ni mettre les filtres RGB, on voit que ça fourmille d’étoiles faibles..

Autoguidage par une interface API (Pierro) et une lunette guide Bresser 70/700. T’inquiète pas XS MAN, je lui réserve un plus noble destin dans le ciel profond, avec mon Newton comme instrument guide ;)

C’est bien les longues poses, mais alors les Dark il y en à pour une éternité ;)

 

http://photos.lacoccinelle.net/46/32/244632.jpg

 

Maintenant mon premier shoot de Jupîter de cette saison. Cette année c’est assez compliqué. J’ai environ 20mn par nuit pour la shooter. Elle passe entre un toit et une cheminée entre 01h30 et 01h50 en cette fin de mois… Faut pas se louper ;)

La technique : projection par oculaire avec mon 130/900 et toucam pro II en mode optimisé à 10fps. Addition de 1200 images et traitement ondelettes sous Registax. Ce soir je ré essaierai de traiter sous Iris, je la posterai demain si c’est mieux. Au passage, comme tous ceux qui ont shooté samedi, c’était LA nuit. Très peu de turbulences.

 

http://photos.lacoccinelle.net/46/31/244631.jpg

 

Bonne journée à tous,

Stéphane

 

ps : Faudra qu'on me dise comment on met des images en direct :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la chapeau Steph! Et dire que tout cela est obtenu avec un 130/900 comme le mien! Tu utilise quoi comme monture?

 

Bonjour Cosmojuju,

 

Merci beaucoup!

En effet j'ai oublié de le préciser, c'est une heq5 goto.

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, j'ai tenté moi aussi le coup sur les globulaires mais j'ai un trop fort déséquilibre quand je fixe mon D5D dessus. Les photos d'arcturus sont belles sans filé, mais pour M13 et M92, j'ai pratiquement 100% de déchet !

Je retenterait la chose avec la webcam plus légère avant d'investir dans une barre de contrepoids pour mon C8 (à fourche) !

Bizarre car jupiter reste bien calé sur le capteur de la webcam pendant de longues minutes !

 

Jolie jupiter en tout cas pour un 130mm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.