Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir, voici 2 dessins réalisés au cour de 2 nuits du 14 et 16 avril dernier,

chaque dessin à été réalisé en une heure environ entre observation et mise sur papier

Réalisé au dobson 200 avec un grossissement de 240 x ( hyperion 5mm)

Pas de suivi, ça c'est sportif

Turbulence moyenne le 14 un peu mieux le 16, mais je ne sais pas pourquoi j'ai passé énormément de temps sur la mise au point, je n'arrivais pas à obtenir des contours net sur le disque planétaire la turbulence produisait sans doute un effet de lentille d'avant en arrière assez déroutant

Bref, le 14 avril dessin centré sur Sinus Sabaeus avec la vallée Hellas

Le 16 Avril avec Syrtis major facilement repéré par contre beaucoup plus de mal à obtenir des infos sur l'hemisphère nord ( utopia)

J'ai été pas mal géné par les "corps flottants" dans mes petits yeux et mon fait pas mal hésiter sur mes coups de crayons.

Je vais taxer les crayons de couleurs de mes enfants pour en refaire des version couleurs :be:

C'était mes premiers dessins martien depuis 2001 et j'en suis assez content compte tenu du diamètre et du grossissement relativement faible utilisé

5aa58314a002e_mars140414.jpg.c243815e5ac4dac6e9cd6c57cfc9bdba.jpg

5aa58314abfe1_mars160414.jpg.06e0bec4c43b913841404eda52951bdd.jpg

Posté

Salut voisin :)

En effet c'est pas mal du tout, pour avoir observé au même moment, la turbulence était bien présente, comme presque tous les soirs la semaine dernière. Tu a réussi a en tirer pas mal d'informations!

Nico

Posté

En effet trés bon dessins, on s'y retrouve bien !! Et pourtant pas facile, la bougresse est bien basse pour nous autres métropolitains !

Posté (modifié)

Oui, c'est du tout bon, du joli, avec un style bien défini qui donne un rendu d'image à faible turbulence. Pourtant, tu dis en avoir eu pas mal. Les mers étaient-elles aussi contrastées dans ces conditions ?

Ah, il y a des corps flottants à 240 X avec un T200 ? A la lulu 80 ils se montrent plutôt vers 2D, et curieusement pas trop sur Mars qui est assez contrastée.

Modifié par etoilesdesecrins
Posté

Ah, il y a des corps flottants à 240 X avec un T200 ? A la lulu 80 ils se montrent plutôt vers 2D, et curieusement pas trop sur Mars qui est assez contrastée.

Je pense que je suis encore rouillé, et puis avec l' âge :confused:

Je compte bien monter en grossissement mais il faudra que je travaille sur le suivi

En tout cas merci pour vos encouragements

Posté

Ah ouais, c'est bien joué ! Relever autant d'info à "seulement" 240x, je trouve ça très fort. En ce qui me concerne, j'ai du mal à me sentir à l'aise pour détailler les formations si je ne peux pas passer à 430...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.