Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello

Je note un phénomène que je ne pige pas dans PHD Guiding.

Suite à un ordre de dither en DEC phd met énormément de temps à lancer la correction alors qu'en temps normal la correction est conforme.

672482PrbPHD.jpg

On voit bien sur le graphique (courbe rouge - echelle 4 sec/arc) le dither et on constate que la correction intervient presque 50 secondes plus tard...Why ? :(

Cela m'oblige a laisser 1 minute de pose entre chaque photo :confused:

Posté
cela va paraitre béte ,mais a tu regardé ton pignon s il est bien fixé au bon endroit et qu il n a pas de jeu

Bjr

Si il y avait du jeu important ça le ferait aussi sur les petites corrections avant le dithering , non? :?:

Voir si il n'y a pas un paramètre à régler dans PHD pour le délais de stabilisation

Entre 2 photos.

A+

Posté

Merci pour vos réponses ;)

Par contre je ne comprends pas vos remarques sur un éventuel jeu de la monture.

Si cela se trouve c'est moi qui ne pige pas le graphe de phd en fait.

Voici ce que je comprends :

994872Capture.jpg

Pour moi les lignes courbes indiquent la dérive de l'étoile dans le temps et les barres les corrections apportées.

Si c'est ça, quel est le rapport avec les pignons :?:

Posté

le rapport avec le pignon c est de savoir comment il est fixé , j en parle en connaissance de cause le mien tenait par une vis qui devait tenir sur un plat , elle était pas tout a fait bien placé et elle me fesait un petit décalage au moment de l entrainement

Posté

Ok Jean je vais regarder ça mais pour avoir mesuré le backlash de la monture celui ci est faible.

J'ai aussi une autre piste trouvée sur la notice :rolleyes:

Ils conseillent de désactiver le dither sur le DEC justement à cause du temps de correction necessaire

512270Capture.jpg

Aucune idée du pourquoi par contre :?:

Posté
salut morolapin,

Ton post m'intéresse. Tiens nous au courant des résultats en désactivant le dither sur le DEC stp ;)

Bon courage

Yes je vais tester tout ça :

-Augmenter l'agressivité du guidage en AD car comme l'indique litobrit, la correction est un peu trop tendre

-Désactiver le dither en DEC dans phd

Hélas j'ai bien peur que le début de la dégradation de la méteo commence ce soir :cry:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.