Aller au contenu

pack d'oculaires

Messages recommandés

Invité tsumiko
Posté (modifié)

annulé

Modifié par tsumiko
Invité tsumiko
Posté (modifié)

annulé

Modifié par tsumiko
Posté
je reponds moi même :

trop pourris

end of the show, au moins ça été rapide

Bonne réflexion.

Des valises de rangement se trouvent à des prix moins élevés....

Quant aux "oculaires" fournis....:malade:

Posté

Hé hé !

C'est clair que pour commencer cela fait rêver de voir une belle valise bien fournie ... hein ? :p

Mais une gamme d'oculaires se construit petit à petit ! Bien cibler ses besoins, quels types d'oculaires ? Quels grossissements préférés ... ?

A l'époque, je ne savais pas. Optique&Vision m'ont donc conseillé de prendre le zoOm Baader 8-24 à rajouter au 24mm d'origine avec le télescope. Excellent ! Cela m'a grandement aidé à choisir les focales que je souhaitais le plus.

Bon ciel !

Invité Hume
Posté

niveau zoom pour les très forts grossissements il existe le zoom nagler 3-6 qui permet d'en rester à des focales raisonnables la plupart du temps mais de se lâcher les quelques jours de l'année qui autorisent des très très forts grossissements, mais le budget n'est pas le même...

Posté
je reponds moi même :

trop pourris

end of the show, au moins ça été rapide

C'est pas vraiment pourri mais c'est trop cher pour ce que c'est. Le pack est mal conçu. La barlow ne sert à rien (on tombe quasi à chaque fois sur l'oculaire plus petit) et nécessiterai d'être de bonne qualité pour servir correctement, les filtres colorés sont loin d'être impératifs, un plossl de 6.3 est pas génial à utiliser, les plossl 10 et 15mm sont de focale très proche et fond quasi doublon. A la fin il ne reste que 2 plossl chinois vraiment utilisable sur le terrain (le 32 et le 10) pour 80 euro pièce, si on fait abstraction de ce qui ne servira pas. Il est là le problème, pour 80 euro pièce on peut avoir deux supers oculaires nettement meilleurs...

Invité Wolfan
Posté

Bonjour

+1 avec Popov à l'instant.... de plus les filtres colorés sont tous juste "colorés"......et puis le contenu de la valise est mal agencé aussi. Bref plein de bricole qui ne sont pas vraiment indispensable.

Omegon c'est la marque d'astroshop, dans leur livre (catalogue) "l'ABC du télescope" il n'y a que ça ou presque la marque Omegon.

Bon ciel lunaire à toi

Invité Hume
Posté (modifié)
Le zoom nagler 3-6 ?

Attention, tsumiko n'a pas un newton à F/D de 5 mais un c8 !

Arf, oui, oh temps pour moi. Pour 80 euros : un orhos de 9mm qui permet de voir de très belles choses (mais là c'est mes goûts qui parlent ;) Sinon deux oculaires corrects pour ce prix, mais certainement pas ce truc )...

Modifié par Hume
Posté

j'ai pu comparé le plossl 6,3 au WO 6mm super planetary ainsi qu'à un ortho 6mm haut de gamme. ça manque un tout petit peu de contraste.

Sinon le reste des oculaires sont corrects. le 32mm plossl est pratique pour exploiter tout le champ du coulant 31,75, bien que je trouve le placement un peu plus difficile que le 32mm plossl televue.

Pour les filtres, j'aime bien le 82A en visuel planétaire ainsi que les filtres jaunes et rouge pour la photo lunaire, voir planétaire avec une camera mono.

La barlow est correcte, par contre le système de serrage à une vis est moyen en photo planétaire la camera bouge facilement dedans.

Bref on en a pour sont argent, mais pas plus.

Posté

j'oubliais, il y a aussi le système de projection à l'oculaire. C'est pas mal pour la photo planétaire avec les newton, en particulier sur Mars. Il faut des grossissements au dessus de 5 pour que ça marche bien. Le seul problème dans le kit est que l'oculaire le plus adapté serait le 15mm en terme de focale. Mais ce qui est dommage, c'est le seul oculaire qui n'ai pas un plossl (mieux adapté à la projection) mais un oculaire grand champ.

Pour info, la distance varie entre oculaire et sortie du système varie entre 80mm et 120mm, auquel il faut rajouter la distance interne de la camera typiquement 20mm. (16,5mm pour la monture C des camera planétaire + 3,5mm pour l'adaptateur de coulant 31,75).

Avec le 15mm on a donc un grossissement de

(80+20) / 15 - 1 = x 5,66 au min

(120+20) / 15 -1 = x 8,33

avec le plossl 20mm on aura

(80+20) / 20 - 1 = x4

(120+20) / 20 - 1 = x6

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.