Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je m'appel Amine, j'ai 33 ans, j'habite dans le 95 et je suis débutant dans le domaine de l'astronomie, je viens de m'offrir une lulu SW 90/910 EQ2 que j'ai reçu hier et j'ai passé une nuit magique avec le beau ciel dégagé qu'on a eu cette nuit j'ai eu le plaisir de voir la lune et ses cratères, et aussi jupiter et ses 4 lunes ( qui m'a moins enchanté par contre car peu de détail bandes nuageuses et GTR non visibles) mais étant un visiteur assidu du forum depuis plusieurs semaines j'ai cru comprendre que était à cause des oculaires d'origine qui sont bas de gamme, je vient donc de commander un HR planetary de 6mm ( j'espere avoir fait le bon choix) afin d'avoir un grossissement et un visuel de meilleur qualité, voilà j’espère que ma passion pour l'astronomie sera comblée par vos précieux conseils et votre aide.

A bientôt à tous les amis :)

Posté

Bienvenue à toi Amine !

Avec une lulu de 90 il y a pas mal de chose à observer.

Avec l'oculaire de 6mm ça va te faire un grossissement de 151X.

Théoriquement ton matériel peut monter à environ 225X (diamètre de la lentille 90mm X 2,5)

Mais la chose primordiale en astro se sont les conditions météo. Heureusement il existe des sites comme Météo blue, qui permet de se faire une idée du temps qu'il va faire.

Dans la fenêtre jaune à droite tu entres le nom de ta ville ou le code postale ...

http://www.meteoblue.com/fr/france/meteo-lyon/seeing

Ensuite le tableau est facile à analyser ...Dans la colonne clouds (nuages) il faut du bleu et des zéro partout.

La colonne "seeing" il faut le plus de vert (indice 4 ou 5)

Dans la colonne jet stream il faut aussi du vert avec un indice de 15m/s.

En résumé si tu as ... 0 - 0 - 0 ... 5 / 5 ... 15 m/s là tu peux espérer d'excellentes conditions.

Attention il faut aussi sortir son instrument pour bien le mettre en température ; celà évite les tubulences à l'intérieur du tube.