Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Mon matos est parti en vacances sans moi :be: donc faut bien s'amuser comme on peut

J'ai repris 5 de mes images finales issues de mes SER du 17/04 dernier, étalées sur 15 minutes, et commencé par tester Winjupos --> pas convaincu (mais il faut sans doute insister)

Dans R6, alignement multipoint et stacking de ces 5 images avec Drizzle 2, taille finale ramenée à 150 %, passage dans IRIS par FFT directe et inverse pour enlever une légère trame de pixellisation, ca donne un S/B amélioré qui permet de contraster un peu plus :

23344-1397900586.jpg

J'ai tenté tout un tas d'autres trucs aussi peu orthodoxes mais je vous en ferai grâce :cool:

Posté

Content que ca vous plaise. Mais, maîtrisant mieux la combinaison Winjupos-FFT-Vancittert, j'ai encore un peu gagné en résolution. Promis après j'arrête !

23344-1397988056.jpg

Posté

Bonjour

Superbe la dernière.

Technique que je teste en ce moment de compositer plusieurs images traitées, et en effet ça améliore un peu la résolution.

Bonne journée.

Luc;)

Posté
J'ai repris 5 de mes images finales issues de mes SER du 17/04 dernier, étalées

sur 15 minutes, et commencé par tester Winjupos --> pas convaincu (mais il

faut sans doute insister)

Dans R6, alignement multipoint et stacking de

ces 5 images avec Drizzle 2, taille finale ramenée à 150 %, passage dans IRIS

par FFT directe et inverse pour enlever une légère trame de pixellisation, ca

donne un S/B amélioré qui permet de contraster un peu plus :

Teste avec Autostakkert 2, ça passera avec 15 minutes et un T150. ;)

Oui en effet, une excellente résolution pour un 150, bravo !

Albéric

Posté

Albéric : en fait j'ai testé les 2 (empilement simple R6 et AS!2, comparé à une dérotation Winjupos) sur la même période de 15 minutes.

Dans le cas présent, la dérotation Winjupos conserve un petit avantage en résolution, à condition cependant d'avoir bien positionné les pôles et l'équateur du contour modèle, ce qui n'est pas évident sur Mars.

Posté

Bonjour

Oui effectivement une image surprenante pour un 150 ,en fait j'ai l'impression que dans ces petits diamétres les tubes chinois peuvent être trés bons , sinon tu signalais que tu n'était pas convaincu par winjupos ? , c'est une constatation que j'ai pu faire il y a qq temps sur des images de jupiter mais que je mettrais peut être sur le compte de mon inexpérience pareil pour AS!2 qui me floutait les bords de l'image VS R6

Bonne observations

Dominique

Posté

Pour être précis mon premier essai Winjupos ne m'a pas convaincu mais je savais que je devais insister car ca pouvait être plus dû au bonhomme qu'au soft.

Mon deuxième essai sur Mars, ainsi que celui que j'ai fait sur Jupiter (j'ai donné le lien plus haut dans le sujet) m'ont par contre pleinement convaincu. Le gain principal est au niveau du S/B mais il y a forcément une petite conséquence positive sur la résolution.

Mais bon je n'invente rien à ce sujet, bien sûr.

Il faut évidemment faire attention à ne pas exagérer : pour ma part, des dérotations de 15 minutes fonctionnent bien ; ayant testé davantage sur Mars et Jupiter, je n'ai pas vu de gain supplémentaire, voire même une dégradation.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.