Aller au contenu

A mon tour, Mars et Jupiter

alfred78

Messages recommandés

Bonjour,

A mon tour de mettre mes images de Mars et de Jupiter :) Les miennes sont assez petites, car je n'ai pour l'instant qu'une barlow x2 sur 1200mm de focale et ma caméra a une faible résolution de 640x480.

Mars :

3 séries de 200/500 images

9rWkCod.jpg

Au filtre rouge :

400/1000 images

abdec0W.jpg

Jupiter :

3 séries de 200/500 images

ewEwez9.jpg

Avec Callisto devant (c'est le petit point rouge à gauche) :

tRca6S9.jpg

En noir et blanc (400/1000 images)

HER3tDo.jpg

Si vous vous souvenez de ma première image, on voit une nette amélioration dans la qualité du traitement et la prise en main de la caméra.

Perso je suis super satisfait de mes images, c'est plus difficile de travailler avec des images ayant un faible nombre de pixels, un seul petit défaut est alors tout de suite visible...

La couleur de Mars pourrait être un peu mieux mais j'ai déjà eut beaucoup de mal à obtenir celle la (balance des couleur sur Gimp et black & white sur Iris)

Modifié par alfred78

salut, Mars et la première Jupiter sont très bien,mais tu devrais augmenter ta focale un petit peu ...

et allonger tes durées d’acquisition, tu peux passer a 2000 im sans problème dans ces focales là( 2 a 3 mètres ) ce qui donnera plus de netteté.

plus facile a dire qu'a faire!

stephane

salut, Mars et la première Jupiter sont très bien,mais tu devrais augmenter ta focale un petit peu ...

et allonger tes durées d’acquisition, tu peux passer a 2000 im sans problème dans ces focales là( 2 a 3 mètres ) ce qui donnera plus de netteté.

plus facile a dire qu'a faire!

stephane

Augmenter la focale, c'est à dire mettre une barlow qui grossit plus ? J'y compte bien mais il faudra que j'attende un peu faute de budget ;)

oui une autre Barlow ou même augmenter le tirage de ta 2x pour passer en 3x, c'est ce que je fais avec ma 2x...

stephane

Augmenter le tirage par exemple en positionnant la roue à filtre entre la barlow et le capteur ? Pour mes photos je mettais la barlow avec le capteur sur la roue à filtre, cela change quelque chose alors ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.