Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Hier soir, j'ai de nouveau essayé mon setup avec l'auto guidage.

Pour autoguider, j'utilise un chercheur SW 9*50 couplé à une webcamnPLAC+, et mon EQ5 avec sincguider de pierro astro.

Tout est reconnu au niveau du PC, mais je narrive pas à trouver d'étoiles avec le PLA.

Cela vient de la caméra qui nest pas assez sensible, ou du couple chercheur 9*50 etPLAC+ qui n'est pas assez lumineux?

Qu'en pensez vous?

Posté
Bonjour,

Hier soir, j'ai de nouveau essayé mon setup avec l'auto guidage.

Pour autoguider, j'utilise un chercheur SW 9*50 couplé à une webcamnPLAC+, et mon EQ5 avec sincguider de pierro astro.

Tout est reconnu au niveau du PC, mais je narrive pas à trouver d'étoiles avec le PLA.

Cela vient de la caméra qui nest pas assez sensible, ou du couple chercheur 9*50 etPLAC+ qui n'est pas assez lumineux?

Qu'en pensez vous?

Bonjour,

Tu as validé que tu atteinds bien la MAP sur une étoile trés lumineuse voir une planète?

Posté (modifié)
Bonjour,

Tu as validé que tu atteinds bien la MAP sur une étoile trés lumineuse voir une planète?

Et :?:, je n'est pas essayé ee faire la map sur une étoile ou autre. J'ai essayé de directement en capter une.

J'étais bien trop pressé de commencer a imager.

J'ai quand même réussi à faire des poses d'une minutes avec mon tube (sans l'auto guidage)

Et bien, vivement une nouvelle éclairci pour recommencer

Modifié par racdavnathewe
Posté

Je pense que ta MAP n est pas bonne avec ta cam d autoguidage,

Prend un coin ou il y a plein d étoiles, et essais de faire ta MAP, je pense que ton problème vient de la!

Bon courage

Posté
Et :?:, je n'est pas essayé ee faire la map sur une étoile ou autre. J'ai essayé de directement en capter une.

J'étais bien trop pressé de commencer a imager.

J'ai quand même réussi à faire des poses d'une minutes avec mon tube (sans l'auto guidage)

Et bien, vivement une nouvelle éclairci pour recommencer

Moi aussi j'étais trés pressé d'imager quand le ciel était là mais en fait avec un peu de vécu ca marche pas comme ça ;)

Pour tu tu puisses guider sur une étoile il faut que la mise au point soit à peu pret faite, pas besoin d'être au top mais un minimum néanmoins.

Sinon ta cam de guidage ne va rien capter du tout.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.