Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Avec un 4 mm planétaire sur une lulu de 120 les planètes son bien définis les bandes sombres de Jupiter sont bien visibles, sur Mars la calotte polaire est discernable et les anneaux de Saturne sont superbes à savoir le type de monture qui équipe ton 150/750 car à presque 200x de grossissement ton suivi est ta mise en station doivent être parfait

Dans l'oculaire les planètes resterons plus ou moins petites n’espère pas avoir une Jupiter énorme avec des détails à couper le souffle ou même voir très clairement la tache rouge

n'oublies pas qu'elle se trouve à environs 591 millions de km de la Terre

Posté (modifié)

Remarques que tu pourrais peut être contacter Optique Unterlinden pour savoir combien ils font le plossl Orion Highlight de 12.5, c'est un bon petit plossl.

Sur la fiche ils écrivent "Nous Contacter"

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/OR001

On dirait qu'ils sont en liquidation sur cette gamme.

Ils y'a deux mois ils les affichaient à 25E sur la fiche des déstockages et j'en avais profité pour me prendre un 17.

S'ils en ont et s'ils le font encore à 25E c'est tout bénef :beer:

Si tu es sur Paris tu peux aussi l'avoir à La Maison de L'Astronomie pour 45E

Je dis bien si tu es dans le coin parce que là c'est intéressant parce que si tu vas en boutique tu ne paies pas les 8 ou 10E de frais de port.

Le 12.5 ferait un confortable 4,1 avec ta barlow x3

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté

Les oculaires grand champ pas cher passent mal à F/D de 5 en focale longue.

Je te conseille plutôt un plossl de 12.5 ou 15 parce qu'à ces focales cette formule ne manque pas de confort et qu'en restant en dessous de 50E tu auras une belle vue.

Oui tu auras plus de champ mais le tiers sera bousillé par la coma et ce sera plus terne qu'au plossl.

Par contre en dessous de 10mm les grand champ pas cher rendent bien service.

Bon ciel

Posté
bonjour je suis sur le point d'acheter cet oculaire 15mm il est dans mon budget (42€) et a un grand champs de vision apparent

il me semble mieux que celui que m'as conseillé Leimury

http://www.astroshop.de/fr/vixen-oculaire-ploessl-npl-de-15-mm-coulant-de-31-75-mm-/p,11167

quand pensez vous ?

http://www.astroshop.de/fr/omegon-15mm-oculaire-uwa-1-25-/p,5089#tab_bar_1_select

C'est une bonne chose ! ;)

Posté

Bonsoir,

faudrait savoir l'un me dit que c'est bien et l'autre me dit que c'est pas bien... je fais quoi ?

En même temps, chacun a son avis et sa propre expérience des différents matériels!

Tu sais, ils prennent déjà le temps de te répondre, de te conseiller, de te proposer différents liens et différentes alternatives à ce que tu recherches.

Si tu commences à réagir comme ça par rapport à 2 posts contradictoires, d'une tu ne t'en sortiras pas sur le forum, de deux ils ne prendront plus la peine de te répondre

Posté
faudrait savoir l'un me dit que c'est bien et l'autre me dit que c'est pas bien... je fais quoi ?
Tu décides en fonction de tes critères. C'est plus important pour toi d'avoir du champ (facile le suivi et le repérage, donne une plus grande zone du ciel, l'impression de regarder avec plus de confort, ...) ou la qualité optique (étoiles plus nettes sur tout le champ, meilleur contraste, ...) ? Tu peux pas encore vraiment savoir, on parle théorie alors que tu n'as pas encore trop pratiqué sur le terrain. A mon sens cet achat peut encore attendre un peu, le temps de savoir ce dont tu as vraiment besoin...
Posté

Vraiment d accord avec popov , tu vas trop vite , commence par travailler ta connaissance du ciel avant de te lancer dans cet achat . Surtout que pour utiliser du 4 ou du 5 il faut commencer à maîtriser un peu les bases or je ne suis pas encore sur que tu en sois la .

Posté (modifié)

ma réponse n'est en rien agressive mais juste un appel a l'aide, je ne m'y connait pas alors je suis ce qu'on me dit mais si on me donne des avis contraire je ne sait plus quoi faire =)

pour répondre à archange34 et popov

j'ai bien compris qu'un 4 ou un 5mm était difficilea utiliser, c'est pour ça que je compte acheter un 15mm et laissé le 5mm pour cet été afin de m’entraîner encore davantage dans ma maîtrise du téléscope.

Modifié par couvreurco
Posté

Si j'ai bien compris, une majorité d'avis te conseille de choisir une focale aux alentours de 15 mm et je confirme encore une fois que c'est bien.

Choppe aussi de la littérature sur Internet sur les différents oculaires pour connaître les différentes constructions optiques. Tu sauras mieux choisir ensuite!!!!

Posté

merci chtit bilou je me renseigne sur plusieurs site et forum afin d'avoir le plus d'info avant mon achat, pour l'instant je pencherais plutôt pour un 15mm avec un champs de vision me permettant de voir plus de détaille ( plutôt 50° )

Posté
ma réponse n'est en rien agressive mais juste un appel a l'aide, je ne m'y connait pas alors je suis ce qu'on me dit mais si on me donne des avis contraire je ne sait plus quoi faire =)

N'oublies pas que ce sera ton oculaire payé avec tes sous.

Fais ce qui te plaît :)

Posté

étant donner que l'oculaire que Leimury ma proposé (que je vais sans doute prendre) n'est pas trop cher, je pense m'acheter en même temps une nouvelle barlow x3 de meilleur qualité que celle fournis avec mon télescope

qu'en pensez vous ? quels critères doit-on regarder lorsqu'on cherche une barlow ?

http://www.astroshop.de/fr/lentilles-de-barlow/bresser-lentille-de-barlow-achromatique-3x-coulant-1-25-/p,17488

Posté
étant donner que l'oculaire que Leimury ma proposé (que je vais sans doute prendre) n'est pas trop cher, je pense m'acheter en même temps une nouvelle barlow x3 de meilleur qualité que celle fournis avec mon télescope

qu'en pensez vous ? quels critères doit-on regarder lorsqu'on cherche une barlow ?

http://www.astroshop.de/fr/lentilles-de-barlow/bresser-lentille-de-barlow-achromatique-3x-coulant-1-25-/p,17488

Il faut que la Barlow soit de qualité, point-barre. :be:

Valeurs sûres : Televue 2x et 3x, ou la Celestron Ultima, au moins elles laisseront passer toute la lumière, ne déformeront pas le champ.

À chercher d'occasion si budget serré.

Sinon, rien. Il vaut mieux acheter des oculaires.

Posté

Si j ai bien compris tu as un 25 et un 6,5 et tu te diriges vers un 4 hr et tu veux une batlow 3 ?

On le conseil c est un 15 car je ne suis plus .

Quoiqu il en soit tu t égares il me semble .

Posté

pour archange34

je ne m'égare pas, j'ai dit que j'aller acheter un oculaire de 15mm ( celui que m'a conseiller Leimury) et étant donner que son prix et largement dans mon budget je demande si il serait utile de remplacer ma Barlow x3 qui n'est pas de bonne qualité.

Posté (modifié)

Bonjour,

Quand tu auras l'autre oculaire testes avec la barlow, tu verras bien de tes yeux vus si c'est mieux qu'au 6.5 ou pas.

Maintenant, tu as vu le prix par exemple d'un HR Planetary de 4 ou du UWA de 4 que tu as trouvé.

A quoi ça servira de prendre une autre barlow si elle coûte plus cher qu'un de ces oculaires ?

Tu peux aussi attendre mardi pour téléphoner à Optique Unterlinden pour prendre le Orion Highlight de 12.5 s'ils en ont et le font à 25E

Ça te coûterait encore moins cher et ça te ferait un 4 avec ta barlow de 3.

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté

Bonjour

On peut, aussi, se rapprocher d'un club et, là, se faire prêter ou essayer divers matériels, dont les oculaires.

Il y a une grande part "d'équation personnelle" dans le ressenti des performances d'un oculaire

En tous cas, bon ciel ;)

Posté
il faut que la barlow soit de qualité...

Valeurs sûres : Televue 2x et 3x, ...

sinon, rien. il vaut mieux acheter des oculaires.

+10 000 000 !

Posté

Bonjour à tous, j'ai lu la discussion et aimerait investir dans un occulaire qui me permettrait d'observer Jupiter ou Saturne de plus près (car je ne vois que de petits points lorsque je les observe). Je possède un Célestron Nexstar 130LT. Si vous pouviez me donner quelques conseils, merci d'avance !

PS: Quelles sont les conditions pour observer des galaxies ? (faible éclairage ? oculaire de quelle taille ?)

Posté

Salut !

Si vous pouviez me donner quelques conseils, merci d'avance !

Ouvrir ta propre discussion ;)

Vaut mieux repartir de zéro que te greffer sur cette discut qui n'a pas trop à voir avec ton instrument. Si tu le fais penses à indiquer la focale de ton tube, les oculaires que tu as déjà, des détails sur ta manière d'observer (De ta chambre ? En respectant la mise en température ? En ayant fait la collimation ?...) car les fondamentaux sont les mêmes pour tous les astrams : sans la maitrise de son instrument, acheter des accessoires est souvent voué à l'échec...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.