Aller au contenu

Cherche lieu d'observation entre Lyon et Grenoble

breizman

Messages recommandés

Posté

B'jour,

L'ami GG va me donner un cours de mise en station dimanche 4 juin au soir (si la météo le veut bien). On recherche donc un coin sympas à bi-route entre Lyon et Grenoble.

Kiki a de bien, par exemple vers la Tour du Pin ?

Merci

Jean-Marc

Posté
B'jour,

L'ami GG va me donner un cours de mise en station dimanche 4 juin au soir (si la météo le veut bien). On recherche donc un coin sympas à bi-route entre Lyon et Grenoble.

Kiki a de bien, par exemple vers la Tour du Pin ?

Merci

Jean-Marc

Salut breizman, salut GG, ;)

Le plateau de l'Isle Crémieu, ça fait trop loin pour l'ami GG ? C'est là que l'on s'est retrouvés plusieurs fois déjà avec Astroced et MlleAsrtro. On peut venir même si on n'est pas concernés par la MES ?

Posté
Salut breizman, salut GG, ;)

Le plateau de l'Isle Crémieu, ça fait trop loin pour l'ami GG ? C'est là que l'on s'est retrouvés plusieurs fois déjà avec Astroced et MlleAsrtro. On peut venir même si on n'est pas concernés par la MES ?

Bah si tu dis que le site est bien, je le retiens.

Moi je ne vois pas d'objection à votre venue, au contraire, ce serait avec plaisir. GG est en déplacement, je lui poserai la question à son retour, c'est lui le Maestro :)

Jean-Marc

Posté

sinon, un peu plus loin de L'isle d'abeau vers Vienne, ya la partie nord des terres froides au dessus de Saint Jean de bournay, j'y étais ce WE chez mon "voisin" Hervé et c'était vraiment pas mal...

sinon je crois que je vais taper l'incruste :p (sauf si ça dérange...à poursuivre en MP ;))

Posté

Hey hey hey ! si vous allez à St Julien prévenez-nous !!! ced et moi on veut bien taper l'incruste aussi:boulet: ! pour une fois qu'il y a une sortie de prévue ;)

Pour un autre site on est partant aussi !

@+

Isa

Posté
No problem. Faut juste un nom de patelin pour que le GPS m'y conduise...

Saint Nuage, priez pour nous...

Ah ouai, +1 pour le GPS ;)

Bon alors les copaings, on se retrouve près de l'église de quel village ?

Jean-Marc

Posté
Ah ouai, +1 pour le GPS ;)

Bon alors les copaings, on se retrouve près de l'église de quel village ?

Jean-Marc

c'est au choix soit l'église de Siccieu qui est environ à 1km plus loin du site, soit dans la ville de Crémieu qui est à 10 km maximum sur la route du site. Je pense que Crémieu serait plus facile pour ceux qui n'ont pas de GPS :rolleyes: ...

Nouvelle de dernière minute : ced vient de m'apprendre que le lundi de Pentecôte n'est peut etre pas férié pour lui donc il repartirait à Manosque lundi matin:o :mad: ... affaire à suivre....:?:

@+

Isabelle;)

Posté

Et zut et re-zut ! C'est vrai que c'est le week-end de Pentecôte :o ... Moi je ne travaille pas lundi mais justement, il y a de fortes chances pour que je sois loin de Lyon:( . Ne comptez pas sur moi ... Je vous souhaite quand même (à contre coeur ;) ) un ciel clément.

Posté

Allez, rdv devant l'église de Saint-Jean-de-Bournay, Poussin nous guidera jusqu'à l'endroit qu'il connait.

GG, ça te va (69 kms de Grenoble - 89 pour moi, nickel) ?

Quelle heure ?

PS : j'ai regardé la météo jusqu'à samedi soir, pour l'instant, ça le fait...

Jean-Marc

Posté

Si je te dis qu'il pleut sans discontinuité depuis 1 mois Belgique, ça te console ?

Posté

Bon confirmation que vous n'aurez pas deux incruteurs en plus ...:(:confused: ced bosse lundi !!! c'est bien dommage çà aurait fait l'occasion de se recontrer...

Peut etre au prochain café astro ;) !!:p

Bonne obs à tous et espérons que murphy soit avec vous :rolleyes: ...

@+

MelleAstro

Posté
Oui, pas de problème! On se rappelera dimanche, car la météo, en ce moment, l'est bien méchante avec nous!

GG

GG, pour l'instant meteoblue prévoit beau temps pour vendredi soir dans la zone et météofrance des averses : vive la convergence des modèles numériques :p , ceci dit, tes précieux enseignements pourront se faire dans l'église si le temps ne le permet pas dehors :D

Posté

Salut Breiz, salut Poussin!

Il suffit de voir la polaire... Vous voulez aussi du pointage aux coordonnées? Là faudra du ciel! C'est que je suis devenu bien exigeant depuis ma bal(l)ade dans le Lubeuuuuron :cool: !

Autruchon!

Posté

On fait le point dimanche matin les z'amis ? ;) je pense que ça ira même si ça ne va pas être tip-top....et comme dis Poussin, on pourra toujours squatter l'église et pointer sur le seigneur :laughing:

Jean-Marc

Posté

Je ne veux pas jouer les troubles fêtes, vous me faites tous saliver, mais comme l'a dit MelleAstro "y'en a qui bosse lundi de pentecote"

la météo ne serait pas meilleur samedi soir par hazard ?

enfin moi je dit ça parceque dimanche soir je ne peux pas.

alors que samedi, poussin l'a dit, y'a un terrain sympa : ma cour (desfois que vous ne sauriez pas ou poser votre camp)

Posté

:) Comme vous voulez! Il n'y a pas de lampadaire, chez toi? ça alors!

Juste me faire signe et me donner un nom de village et de rue, pour le GPS... ben oui, le goto, en voiture, j'aime :D !

GG

Posté
:) Comme vous voulez! Il n'y a pas de lampadaire, chez toi? ça alors!

Juste me faire signe et me donner un nom de village et de rue, pour le GPS... ben oui, le goto, en voiture, j'aime :D !

GG

si malheureusement lampadaires il y a (testé il y a 10j) mais pas trop proche et pas trop génant si on ne fait que des réglages et essais.

Je pense qu'on peut quand même tenter de trouver un coin un poil plus au sud pour être dans le coin sombre des terres froides sur la carte de pollu de fredogoto vers Meyssiez entre les forêts des blaches et de bonnevaux. J'essaierai d'aller faire un tour pour trouver un coin reculé, sans gendarme ni trompettes :p .

Et coté ciel, Hervé à raison, samedi soir parait plus dégagé que dimanche, de mon coté c'est as you want...

Posté

Pour ma part, j'ai fixé Dimanche avec Madame, samedi soir c'est sortie manège avec la fillotte, donc pas possible.

Je reste donc sur dimanche soir, mais ne pas oublier que c'est moi qui ai solliciter GG pour quelques cours, je ne souhaite pas qu'il fasse watts milliards de kms. C'est pourquoi St-Jean-de-Bournay me semblait bien et que je souhaite qu'on y aille.

jm

Posté

Coucou !

St Jean de Bournay, c'est pas là qu'il y a l'observatoire de la CALA ? Vous pouvez peut-être les contacter et taper l'incruste ! Tiens, si ça vous interresse voila une carte du secteur avec le réseau routier superposé à la carte AVEX :

lyonestavexetroutes4jl.jpg

Posté
L'a pas l'air si mal ce coin.

Jm

Oui Jean Marc et si tu regardes bien, l'endroit que je propose est au sud de St Jean de Bournay, là où c'est un peu plus bleu, on pourrait donc effectivement se retrouver à St Jean puis aller chercher un coin sombre où passer la nuit :p, vers villeneuve de marc.

Et s'il fait beau samedi, je tenterai le coin, avec Hervé éventuellement (et ceussent qui veulent aussi bien sur)

Posté

Ok, on part la dessus, rdv au pied du clocher de St-Jean et on avise sur place. GG ok ? on se donne l'heure du rdv dimanche matin après avoir jetter un yeux sur la météo ;)

jm

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.