Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjours à tous !

Je m'appelle Gaëtan, j'ai bientôt 15 ans et je vie dans le 57. Je suis passionné par l'astronomie depuis tout petit (fin bon, ça se résumé à connaître le nom des planètes quoi) et cette passion n'a fais que grandir, aujourd'hui je suis capable d'expliquer certain point de la mécanique quantique (surtout l'intrication), je connais beaucoup de phénomènes spéciaux (trou noir, fonctionnement d'une étoile, fonctionnement de l'orbite, trou de ver...) Je me considère plutôt bon dans la matière mais j'ai encore beaucoup à apprendre, je n'ai jamais fais d'observation au télescope (mais ça va pas tarder :D). Je suis au club scientifique de mon collège ce qui m'a permis de construire une micro-fusée tout seul de A à Z. Désormais on commence à faire un robot d'observation de type Curiosity (beaucoup plus simple bien sûr). Bref, j'espère me sentir bien ici sur Webastro.

A plus !

Posté (modifié)

En effet. :)

Continue sur la lancée.;)

J'espère qu'à occasion on pourra voir un décollage .

Modifié par bang*gib
Posté

Bonsoir Gaëtan,

Bienvenu parmi nous.

Plus de trois fois ton âge, je ne te raconte pas la patience et l'humilité que j'ai dû déployer pour m'y retrouver un peu dans la discipline astro qui, une fois abordée, passionne de plus en plus, bien d'accord avec toi :).

Bravo pour tes réalisations :), belle photo.

Pour toutes questions ayant trait à tes débuts en observations, n'hésite pas à les poster dans "support débutants":

http://www.webastro.net/forum/forumdisplay.php?f=47

Si ce n'est déjà fait, je suggère aussi de télécharger les logiciels gratuits suivants:

http://www.stellarium.org (planétarium)

http://ap-i.net/avl/fr/start (atlas de la lune)

Voilà, bon amusement parmi nous, et si tu as des jumelles à la maison, n'hésite pas à t'en servir pour vagabonder dans le ciel. Et si tu as un club astro très proche de toi et avec l'accord de tes parents, c'est l'occasion ou jamais ;).

Posté

Voici la vidéo que j'ai réalisé sur notre club, si vous voulez voir des décollages c'est ici :D

Bien sympa cette vidéo!

Et ca rappelle des souvenirs.... comme beaucoup, étant ado j'avais réalisé des fusées avec des succès ... aléatoires :be:

Garde cette belle motivation et cette passion!

Posté

Voici la vidéo que j'ai réalisé sur notre club, si vous voulez voir des décollages c'est ici :D

Merci pour la vidéo qui est super intéressante.:).

Dis moi cette activité sérieuse à l'air de beaucoup vous amuser.

En tout cas bravo.;)icon14.gif

Posté

Salut Gaëtan !

La seule chose que j'ai fabriqué avec mes mains lorsque j'étais au collège c'est un panier en rotin ... ! Une époque où les téléphones étaient gris avec un fil branché dans le mur ...

Tu l'a déjà vu cette vidéo où des types "s'amusent" à lancer un réplique au 1/10e de la fusée Saturn V (programme Apollo) .

Comme la fusée faisait environ 100m. de haut dans la réalité, la maquette fait donc 10 m.

Et en plus elle a le bon goût de retomber sur ses pattes !!

Invité Wolfan
Posté
Bonjours à tous !

Je m'appelle Gaëtan, j'ai bientôt 15 ans et je vie dans le 57. Je suis passionné par l'astronomie depuis tout petit (fin bon, ça se résumé à connaître le nom des planètes quoi) et cette passion n'a fais que grandir, aujourd'hui je suis capable d'expliquer certain point de la mécanique quantique (surtout l'intrication), je connais beaucoup de phénomènes spéciaux (trou noir, fonctionnement d'une étoile, fonctionnement de l'orbite, trou de ver...) Je me considère plutôt bon dans la matière mais j'ai encore beaucoup à apprendre, je n'ai jamais fais d'observation au télescope (mais ça va pas tarder :D). Je suis au club scientifique de mon collège ce qui m'a permis de construire une micro-fusée tout seul de A à Z. Désormais on commence à faire un robot d'observation de type Curiosity (beaucoup plus simple bien sûr). Bref, j'espère me sentir bien ici sur Webastro.

A plus !

Whaouuu... tu me semble bien partis jeune Padawan..... déjà bien tu semble formé.....eh oui tu va bientôt faire partis des "élus" :be: qui peuvent voir les planètes, les satellites... pour les autres ce sera est cela restera que "la terre" :cry:

Pas de langage Sms, ça fais plaisir à lire....

L'espace c'est comme la connaissance, c'est "presque" infini.

Bon ciel lunaire à toi

Posté
Salut Gaëtan !

La seule chose que j'ai fabriqué avec mes mains lorsque j'étais au collège c'est un panier en rotin ... ! Une époque où les téléphones étaient gris avec un fil branché dans le mur ...

Tu l'a déjà vu cette vidéo où des types "s'amusent" à lancer un réplique au 1/10e de la fusée Saturn V (programme Apollo) .

Comme la fusée faisait environ 100m. de haut dans la réalité, la maquette fait donc 10 m.

Et en plus elle a le bon goût de retomber sur ses pattes !!

Oui je l'ai vu il y a quelque jour... c'est impressionnant tout de même :D

Merci à tous pour votre accueil :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.