Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vous propose NGC 2841, une galaxie de la Grande Ourse de type floculant, c'est-à-dire avec des bras multiples mais fragmentés en grumeaux.

ngc2841_2014_03_06_vignette_forum.jpg

La full est ici.

L'image a été prise depuis la montagne de Lure le 6 mars dernier. J'avais commencé par la chrominance, et avais failli tout remballer car la fwhm était franchement mauvaise (autour de 4"), ce qui était confirmé par les images exécrables obtenues autour de moi. Mais heureusement, j'ai bénéficié d'un trou de turbulence pour le plus important, la luminance (2.5"). Du coup, l'image est un peu grisâtre.

Conditions : C9 EdgeHD, ST10 à -30°C, monture Mach-1

22 poses de 5 minutes en L, 7, 7, 9 poses de 5 minutes en R, G, B.

A bientôt,

Philippe

Posté

Wahoo, elle est très belle ton image. Dommage que le cœur soit légèrement trop cramé mais ça se corrige avec un coup de ddp dans iris. Aussi, j'aime bien les couleurs.

Bravo

Franck

• 3 semaines plus tard...
Posté

Peu de commentaires pour une bonne image...

La balance des couleurs manque peut-être de bleu, les étoiles sont monochromes, le fond de ciel un peu sombre.

L'essentiel est là ! de beaux détails sur un bel objet , le C9 marche bien !

Bravo, vincent14

Posté

Bonjour Phil

Je ne vois pas ton image dans de bonnes conditions avec un écran tablette.. Cependant je trouve que ça manque de pose et les spires apparaissent faiblardes a cote d'un coeur lumineux et d'apparence crame.

Christian

Posté

Une voie d'amélioration (vite faite) :http://imagizer.imageshack.us/v2/1600x1200q90/836/2f9u.jpg

Problèmes: le coeur est saturé et les étoiles un peu empâtées.

Mais avec un peu de soin dans le traitement tu devrais en tirer une belle image.

Posté

Un truc bizarre, ce sont les aigrettes de la grosse étoile qui ne sont pas perpendiculaires ?

edit: je sens que jeremile est comme moi, il va l'essayer cette belle galaxie, non ?

Posté

peu de commentaires?faut nous laisser le temps :)

je la trouve superbe ta photo,les couleurs,de fdc et les details sont sympa.

beau taf l'ami

Posté

Une très belle image en effet, servie avec un traitement très doux. C'est très agréable à regarder. Le fond de ciel pour un peu sombre pour moi mais là, c'est un affaire de goût.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.