Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Un disque de poussière a été photographié directement pour la première fois autour de l’étoile en fin de vie la plus proche de nous. Ce résultat, obtenu par une équipe internationale dirigée par un astronome de l’Observatoire de Paris, au Laboratoire d’études spatiales et d’instrumentation en astrophysique (Observatoire de Paris / CNRS / Université Pierre et Marie Curie / Université Paris Diderot) donne un aperçu du sort réservé à notre Soleil, une fois parvenu au stade terminal de son évolution. Il parait dans la revue « Astronomy and & Astrophysics », le 10 avril 2014.

 

l2pup-color-2-d819a.jpg

 

http://www.obspm.fr/the-future-of-the-sun.html?lang=fr

Posté

De la bien belle astronomie avec un instrument manifestement super maitrisé, merci pour l'article ! :)

 

Mode boutade ON : espérons qu'avec SPHERE ils ne découvrent pas d'exoplanète dans la zone d'habitabilité, j'imagine les titres d'articles :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.