Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

le ciel de ce long week-end n'étant pas clément du moins chez moi, j'ai repris le traitement de mon image de M13 réalisée l'année dernière sous le ciel de l'Aveyron, je continue à apprendre le maniement de Pix, merci pour vos critiques et conseils.

Bon week-end à tous !!

Prétraitement et traitement PixInsight

Lunette Explore Scientific 102/714

APN 350D défiltré Baader

HEQ5 PRO

15 x 330" + 51 x 30"

M13..thumb.jpg.4ed99c4b569ef2e069402cb4cdff1def.jpg

La full

M13

Posté (modifié)

Trés joli M13, le "Y" est parfaitement visible sur l'amas.

Les étoiles sont fines.

2 remarques :

- les aigrettes sur les grosses zétoiles ne font pas naturelles.

- les couleurs des super geantes rouges est trés (trop) discret au coeur de l'amas, mais l'apn fait quand même du bon boulot.

Voilà, on avait le droit de faire des remarques, hein ;)

Christian

Modifié par christiand
Posté

Salut et merci a tous du passage :)

Archange34 : Oui avec l'HEQ5 passer 2 minutes l'autoguidage est obligatoire, j'utilise PHD guiding et PHD max.

Valentin : Merci,oui c'est celle qui est parue en juillet-août 2013.

Christian:

Merci pour les remarques :) pour les aigrettes elles sont faites avec de la fibre optique mais je suis d'accord avec toi elles sont trop présente, d'ailleurs depuis j'ai arrêté d'en mettre, pour la couleur des étoiles j'ai encore du boulot avec Photoshop ;)

Posté (modifié)

Non pas obligatoire j arrive à passer 3 minutes sans autoguidage et sans déchets , même du 4 minutes ou j ai garde des étoiles rondes .

Tu as une jolie finesse sur ta photo et beaucoup de détails . Pour les aigrettes je suis pas très fan mais ça c est chacun son truc ça relève un peu le fond d un autre côté .

En tous les cas bien plus réussie que ma première version .

http://astrob.in/90299/B/

Tu vois en 28 fois 200 s sans autoguidage .ça montre la qualité de ton boulot ...

Modifié par archange34
Posté

4 minutes sans autoguidage j'ai jamais essayé chapeau :) , je shoot rarement en dessous de 5 minutes et comme j'ai jamais eu de soucis avec PHD autant en profiter,

jolie ton image,

encore merci !!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.