Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

je parcours ce forum (et celui d'en face) régulièrement pour glaner quelques conseils et m'éblouir les yeux de toutes ces superbes images.

J'ai un SW 150/750 sur eq3-2 motorisée depuis 2 ans et un 1100 D non défltré depuis quelques mois seulement.

Je me suis toujours intéressée au ciel nocturne mais ce n'est que récemment que je me suis lancée dans l'astrophotographie du ciel profond principalement.

Je suis donc toujours en phase d’expérimentation.

Je suis passée par toutes les phases : agacement de l'équilibrage, collimation, mise en station, mise au point (merci bahtinov !), doigts gelés l'hiver, etc...

Aujourd’hui j'en suis à la phase des poses cumulées et traitées sous Iris.

Merci pour vos conseils à venir.

Invité Wolfan
Posté

Bonjour paleolisou

moi aussi je suis de la façade atlantique aussi, mais à 50° vois-tu...2 ans déjà, j'en suis à 1an et 4mois, bref plus jeune que toi alors....

Peut-être qu'il te faudrait une monture plus massive et plus précise pour l'astrophoto....je ne vois pas quoi d'autre...

Bon ciel lunaire à toi

Posté

Bonjour,

et bienvenue au club. Tu n'es pas complètement débutante mais n'hésite pas à poser des questions sur ce forum, tu gagnera du temps :be:.

lionel

.

Posté

Merci à vous.

Les infos déjà glanées donnent des résultats qui s'améliorent de jour en jour :be:

Une monture plus robuste serait certainement nécessaire mais pour l'instant je vais essayer d'utiliser au Max ce que j'ai...et diminuer les erreurs de débutante!

Posté

Bienvenue sur le forum Paleolisou :)

Ton parcours ressemble fortement au mien... sauf que cela fait 2/3 ans que j'ai commencé Iris. Il y a un mois environ j'ai évoluer dans la monture... pour une HEQ5 mais mon tube est toujours le SW 150/750. Si ce n'est déjà fait, n'hésite pas à te rapprocher d'observateurs (groupes ou clubs)... ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.