Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

J' aimerais savoir s' il est possible de faire du planétaire avec un APN au foyer en mode vidéo:b:

Je possède un canon 1100d.

Merci.

Posté (modifié)
Bonjour a tous,

J' aimerais savoir s' il est possible de faire du planétaire avec un APN au foyer en mode vidéo:b:

Merci.

Oui, c'est possible. Voilà une Mars avec un 450D et BackyardEOS en mode vidéo (à 4m de focale sur un 200/1000).

mars-1-100-200-small.jpg.ea9975f66df85ad3ac9dcbfe62acaf28.jpg

lionel

.

Modifié par imarek
Posté
OK cool merci. Bonne nouvelle.:be:

Je possède également un 200/1000. Comment arrives tu a 4m de focale?

Qu' est ce qu' un backyardeos?

J'ai utilisé un Barlow x4 (Powermate). BackyardEOS est un logiciel pour piloter les APN spécialement conçu pour l'astrophotographie, je te le conseille vivement. (http://www.backyardeos.com).

lionel

.

Posté

D' accord. Je vais voir ca de plus près.

Si je mets un oculaire de 13mm entre l apn et le PO j' arrive a combien de focale? En sachant que je peux également encore loger une barlow x2 entre si ca ne devait pas suffir.

Posté
D' accord. Je vais voir ca de plus près.

Si je mets un oculaire de 13mm entre l apn et le PO j' arrive a combien de focale? En sachant que je peux également encore loger une barlow x2 entre si ca ne devait pas suffir.

La prise de vue avec oculaire et tirage c'est plus compliqué et je n'ai jamais utilisé ce genre de configuration. La photo présentée ici c'est APN + Barlow uniquement.

lionel

.

Posté
Encore une petite question:be:

Combien de temps doit faire le film au minimum?

Il n'y a pas de règle absolue mais il faut environ 2000 frames voire 3000 donc dans les 2mn de vidéo. Cela dépend du nombre d'images/seconde possibles et donc de la puissance du PC. Cela dépend aussi des planètes car celles-ci ont une vitesse de rotation variable etc, etc...

lionel

.

• 3 semaines plus tard...
Posté

Salut a tous,

Ca y est, j' ai fait un film de saturne et je voudrais savoir comment faire pour le mettre dans Iris et si le format doit être modifié.

J ai réalisé le film avec un canon 1100d en mode vidéo:(

J' espère que ca pourra donner quelque chose.:confused:

Merci.

Posté
Bonjour a tous,

Merci.

Salut verseau67

C est possible mais ce n est pas optimal

j ai fait un post détaillé la dessus

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=114523

En mode vidéo tu n utilises pas la taille réelle des pixels et donc tu n as pas le bon échantillonnage.

Après comme décrit précédemment tu as le live view qui te permet de ne prendre qu une partie du capteur et de travailler avec la vraie taille des pixels.

A+

Matthieu

Posté

Alors en fait, bague T2 a la place de l' objectif puis une autre baque avec filetage pour visser mon oculaire via le PO.

Sinon pour le ciel profond la bague T2 suffi.

Posté (modifié)
je voudrais savoir comment faire pour le mettre dans Iris

On n'utilise pas Iris pour le planétaire. En général on emploie AutoStakkert!2 ou Registax (5.1 pour l'empilement et 6 pour les ondelettes).

bague T2 a la place de l' objectif puis une autre baque avec filetage pour visser mon oculaire

Donc tu mets l'APN sur un oculaire??? :confused:

Et la Barlow?

La projection oculaire ne se pratique plus, les meilleurs résultats s'obtiennent au foyer, avec juste la barlow dans le PO et le capteur (APN ou caméra) dessus.

Modifié par OrionRider
Posté

Merci,

En effet j' utilise uniquement un oculaire de 13mm direct sur l'APN.

Quelle est la différence entre les 2 façons de faire?

Les 2 logiciels que tu proposes sont ils gratuits?:?:

Posté
En effet j' utilise uniquement un oculaire de 13mm direct sur l'APN.

Quelle est la différence entre les 2 façons de faire?

L'imageur directement au foyer ça fait 5 à 7 lentilles en moins: moins de chromatisme, meilleure transparence, moins de diffusion, etc.

Et le montage est plus stable, avec moins de porte-à-faux.

Bref, c'est mieux. :)

Les 2 logiciels que tu proposes sont ils gratuits?:?:

Un tout petit effort?

:google:

Posté

:p Oui je sais, un peu fainéant:be: Je chercherais. Merci.

Pour le ciel profond je mets direct l' APN au foyer, mais pour le planétaire il faut donc une barlow. Je suppose qu'il faut une barlow avec filetage. Ou alors y a t il une autre solution?

Posté

Salut Verseau,

Je peux te filer une barlow ultima 2x si tu veux tester. Il me semble

qu'on peut la pousser à plus en jouant le tirage, les pro de la photo te

diront. En tout cas je crois qu'un certain nombre utilisent cette pièce.

Je dois aussi avoir une bague 1.25" / T2 que j'avais récup dans un lot.

Tu me diras si tu veux essayer...

Posté

Hello, ca ce serait sympa, bien sur que je voudrais essayer:be:

Si il y a moyen tu pourrais me la rapporter a l' occaz'.

C' est cool merci:)

Posté

Merci pour les conseils:)

@popov: je viens de remarquer qu' en fait ma barlow x2 vixen a un filetage permettant le montage sur la bague T2 de l' APN. Donc je suppose que je pourrais faire des essais avec ca.;)

Posté

J' ai téléchargé Registax5.1.

Par contre le format de sortie du film est en MVI ou MOV:?: et ne peut s' ouvrir dans registax. Comment faire pour modifier ce fichier?

Posté (modifié)

EosMovRec sort une vidéo AVI, pas 'mov' ou 'MVI'... :confused:

Est-ce que tu aurais fait la vidéo directement avec l'APN, en mode vidéo? :nono:

Comme déjà expliqué par Churros, ça ne marche pas car la résolution du capteur n'est pas exploitée complètement, sur les planètes tu auras juste un rond de quelques pixels.

Tu n'auras une image de taille correcte qu'en capturant la sortie du LiveView avec EosMovRec.

Pour la Lune au foyer, c'est différent, tu peux charger des images RAW (pas des vidéos) de ton APN dans Registax 5.1 (pas dans le 6).

En astro on ne fait jamais de captures en mode vidéo avec un APN.

Modifié par OrionRider
Posté

ok, merci. En fait c' est bien ce que j' ai fait:b: La vidéo montre bien Saturne.

Bref je vais suivre vos précieux conseils et télécharger eosmovrec.

Merci merci:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.