Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Pour me mettre correctement à l'autoguidage et éviter de surcharger en poids ma monture EQ5, j'envisage de me procurer un diviseur optique. J'y mettrai alors une PLA C+ comme autoguideur.

Mon télescope est un skywatcher BD 150/750.

Le montage est-il possible, ne serai-ce que pour faire la map?

Si oui, quel diviseur me conseillez-vous?

J'ai vu celui-ci sur astroshop :

http://www.astroshop.de/fr/autres-accessoires-d-astro-photographie/omegon-off-axis-guider/p,33139

Modifié par racdavnathewe
Posté

Bonjour,

Pas évident. Sur le site il est précié :

Pour les Newton, les 3 cm sont généralement trop. Avant de commander, il faudra s'assurer que la course de 3cm est réellement disponible.

Donc, vérifie s'il te reste au moins 3cm de course lorsque tu as la MAP. Il y a aussi le problème du correcteur de champ. J'ai un SW 150/750 Explorer avec un correcteur de champ TS Optics, je n'ai que 1cm de marge.

Posté

Salut,

Pour un 150, le guidage au chercheur me semble être le plus approprié.

Avec le DO, pas sur que tu trouves une étoile dans ton champ.

Si tu n'as pas encore ta PLA C+, réfléchis à l'option QHY5LIIc. Bien plus sensible que l'Inova pour quasi le même tarif.

Amicalement,

Yann

Posté
Salut,

Pour un 150, le guidage au chercheur me semble être le plus approprié.

Avec le DO, pas sur que tu trouves une étoile dans ton champ.

Si tu n'as pas encore ta PLA C+, réfléchis à l'option QHY5LIIc. Bien plus sensible que l'Inova pour quasi le même tarif.

Amicalement,

Yann

Bonjour,

Merci, je suis actuellement équipé d'un chercheur 9*50 et de la PLAC+. Mon problème est que je n'arrive pas à faire la MAP.

Une astuce?

Posté

Salut,

Ah dans ce cas, tenter de rapprocher la caméra du foyer qui se trouve plus à l'intérieur de ton chercheur. Si je ne m'abuse Pierro fait une bague d'adaptation.

Tu peux aussi visser une lentille de barlow ce qui aura pour effet de reculer ton foyer.

Par contre tu perdras en luminosité dans ce cas.

Amicalement,

Yann

Posté (modifié)

C'est avec tout le petit matériels de pierro astro que je n'arrive pas à faire la map. Si je pose la question, c'est que la webcam est adaptée dans le chercheur et visser à fond.

Pour moi, elle est donc au plus près du foyer. Si elle ne l'ai pas, expliqué moi, là, je ne comprends pas ...

Modifié par racdavnathewe
Posté (modifié)

Peut être qu'il manque quelques mm pour que le capteur de la CCD soit au bon endroit. Voir même qu'il est trop avancé??? vas savoir.

Quel est ton adaptateur? as tu une photo?

Un moyen simple pour savoir ou se trouve ton foyer. Viser une pleine lune par exemple et avancer/reculer une feuille de papier à la sortie de ton chercheur. tu verras tout de suite si ton capteur est trop avancé

Edit: Encore une chose contre le DO sur le 150, tu devras rentrer plus en profondeur le PO et celui-ci fera donc une obstruction sur le primaire. D'ou des difractions pas belles et des pac man si ta MAP n'est pas au top.

Amicalement,

Yann

Modifié par yannp29
Posté
C'est avec tout le petit matériels de pierro astro que je n'arrive pas à faire la map. Si je pose la question, c'est que la webcam est adaptée dans le chercheur et visser à fond.

Pour moi, elle est donc au plus près du foyer. Si elle ne l'ai pas, expliqué moi, là, je ne comprends pas ...

pour la map, ça se fait avec les bagues à l'avant du chercheur : tu as une bague de mise au point et une contre bague pour la bloquer. On artive à faire la map sans problème avec la PLA et la bague Pierro Astro qu'on visse à fond bien sur et qu'on ne touche plus ensuite.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.