Aller au contenu

Achat à l'étranger Canon 350d


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un Canon 350D.

je voudrais savoir quels sont les pièges à éviter quand on achète à l'étranger, USA ou GB par exemple.

J'ai vu sur certains sites des prix défiants toute concurance, par exemple ICI.

Est-ce que la garantie fonctionne internationalement , c'est-à-dire peut-on donner l'appareil en garantie dans un magasin "concessionnaire Canon" de sa ville ?

Si vous avez des expériences, je suis preneur.

Merci.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ! Quand de la marchandise provenant de pays hors UE est importée, il faut s'attendre à payer la TVA française ainsi que les droits de douanes correspondant à la catégorie du produit.

En gros il faut s'attendre à payer 40% de plus.

Il se peut que le colis passe outre le dédouanement, mais c'est peu probable.

Pour ce qui est de la garantie; certains fabricants peuvent refuser de prendre sous garantie tout produit n'étant pas initialement destiné au territoire français.

En espérant que cela puisse aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement c'est un prix super intéressant et cela reste un échange au sein de l'Union Européenne d'aprés le lien (UK) donc avec peu de taxation en définitive (à vérifier).

 

La garantie pour un équipement acheté dans l'UE ne devrait pas poser de gros soucis également. Disons qu'il faut s'en assurer au préalable.

 

Ce type de transactions se développent de plus en plus. Un amis vient d'acheter une longue vue pour la digiscopie en Espagne (via site Internet).... avec un prix beaucoup plus intéressant qu'en France, port compris.

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prix interressant... mais faut tout lire: MINIMUM ORDER IS $599.00 US DOLLARS

If you have any questions about this, please CONTACT US - or read our FAQ section.

:confused:

J'ai bien lu ce mini de commande mais je mettais ce site à titre d'exemple.

Par contre ce que je ne comprends pas c'est pourquoi un site UK parle en dollars ??

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prix interressant... mais faut tout lire: MINIMUM ORDER IS $599.00 US DOLLARS

If you have any questions about this, please CONTACT US - or read our FAQ section.

:confused:

 

 

Oui en effet, bin dans ce cas il faudrait compléter avec autre chose ou un second 350d ...;)

 

De toute façon 599 dollars avec le change en euros à 1.25 ou 1.30 environ cela reste trés interessant.... quels sont les prix moyens d'un 350D avec oiptique en France ? 750 euros (+- 950 dollars) ou plus ?

 

Mais il y a moyen de trouver ailleurs en UE.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja acheté des jumelles et pas mal d'accessoires photos sans problème et sans surprise chez Technik direkt bien connu en général (un équivalent de telescope service pour la photo).

 

http://www.technikdirekt.de/main/page.xp?SESSIONID=9/D2VJRU1X6TCJCSYKN&DS=2&TS=DJ1T4M72&pageid={E851C597-18CD-4991-8111-15F45A87F44C}&history=set

 

Certainement pas les prix planchers mais cela évite d'avoir ensuite à faire un post genre : Ils ont débité ma visa dès la commande et depuis 6 semaines pas de nouvelles, ils ne répondent pas aux mails, ni au téléphone. Que dois-je faire ??

 

A+

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je connais eg-electronics en Allemagne http://www.eg-electronics.de/digitalkamera/index.htm

 

Vous pourez découvrir les tarifs qui sont assez interessant.Magasin sérieux , c'est là que j'ai acheté mon 20d il y a plus d'un an maintenant.

 

Pour les garanties en europe çà se passe comme suit : 1ere année garantie canon europe , puis la deuxieme année sur site donc mieux vaut que le magasin ne soit pas à tataouine les bains! mais bon en Union européenne y a pas de problême!

 

Bref en union européenne y a pas de bleme!:laughing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des nombreuses récriminations contre le sav de canon france vaut mieux pouvoir passer par le sav de canon allemagne...

 

J'ai moi même été victime il y a quelques années du sav canon france sur la réparation d 'un eos 3 neuf revenu avec le viseur rayé de l'intérieur... après 3 mois de délais... Résultat retour chez canon (avec un nouveau délai) qui pour seule excuse m'a généreusement envoyé un film 24 poses...

 

Je ne suis pas le seul dans ce cas (voir forum chasseur d'images..).

 

Le sav de canon allemagne (je l'ai expérimenté en tant que frontalier et acheteur en allemagne) est excellent...

 

Cordialement

 

Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon 599 dollars avec le change en euros à 1.25 ou 1.30 environ cela reste trés interessant.... quels sont les prix moyens d'un 350D avec oiptique en France ? 750 euros (+- 950 dollars) ou plus ?

 

Compte tenu des frais de ports (non négligeables) mais surtout des taxes douanières (100€ pour du matériel payé 400$) c'est pas certain que l'économie y soit pour faire venir du matériel des US !

Pour ma part, les meilleurs prix que j'ai pu trouver c'était chez Oehling (en France ou en Allemagne), mais j'avais pas regardé pour un Canon !

 

Pour les très gros cailloux optiques, par contre, partir aux US peut payer le billet d'avion ... si on ne se fait pas attraper à la douane !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte tenu des frais de ports (non négligeables) mais surtout des taxes douanières (100€ pour du matériel payé 400$) c'est pas certain que l'économie y soit pour faire venir du matériel des US !

 

Oui dans ce cas tu as raison.

Mais regardes bien : il s'agit d'un revendeur UK et non US, mais qui indique ses prix en dollars en non en livres sterling, sans doute à cause de la notorité du dollars.

Donc un revendeur basé en Grande Bretagne à l'intérieur de l'UE, avec une adresse :

Company Info

· Physical Address: 59-61 Russell Square, London, WC1B 5BB, United Kingdom

· On-Line Store: www. SmartBuy-Shop .co.uk

 

 

Donc une Société basée en UE qui importerait du matos US revendu ensuite en indiquant le prix du matos non dédouanné...?

Donc à charge du client de régler en suite les taxes ? Pourtant il n'apparait pas de taxes supplémentaires dans le total de la commande (custom duties EU residents = dollars 0.00) ??

 

Bref ce sont des choses à vérifier. Cela ne coute rien aux intéressés d'envoyer un mail pour se faire expliquer :

 

"...If you have any questions about our company, the services we provide, or the products we offer, just let us know. And definitely tell us what you think of our site — we're really listening..."

 

Histoire de discuter un peu sur le fouromme...;)

 

 

 

Ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, cela devient beaucoup plus interessant !

Mais il faut savoir quel cours du dollard il utilise aussi. Lors de l'achat d'un réducteur de focale aux US, j'ai payé par e-Carte Bleue en me basant sur le cours actuel du $. Finalement, cela s'est plutôt bien passé avec un cours qui a baissé un peu et j'ai gagné ... $2 (sur $113 au total) ! Par contre si le $ avait monté trop (j'avais mis de la réserve), mon paiement via e-carte aurait été refusé (solde insuffisant, la e-carte étant définie pour un paiement d'un certain montant uniquement) !

 

Demande leur le prix en euros, ce sera plus simple pour toi et cela t'évitera des surprises ! Vérifie aussi la garantie qui vient avec, les manuels, le chargeur "européen", ... Parfois dans les offres "très bas prix", le "contenu de la boite" n'est pas le même que celui vendu en France. Ne rigole pas, j'ai failli acheter en allemagne un D5D ... sans batterie, ni sangle, ni bouchons d'objectifs. Il n'y a pas de petites économies !

 

Finalement, j'ai pris mon boitier chez un e-vendeur toulousain (il n'y en a que deux, c'est pas dur à trouver), parce qu'il m'a garanti la livraison ... le jour même ! Pari tenu, commandé avant 16h, le boitier était dispo à un point retrait à partir de 18h dans leur point retrait à coté de chez moi (fortuitement c'est vrai).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Pour les USA, tu peux demander au vendeur si il veut bien spécifier un prix moins élevé sur la déclaration fiscale.

Je l'ai déjà fait et le vendeur était d'accord.

Toutefois il faut savoir que c'est également risqué car si le matos se perd/s'endommage... tu ne seras remboursé que du montant déclaré car l'assurance se base sur le montant déclaré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dodineau

 

Voici le meilleur prix que j'ai trouve on line en Allemagne pour un 350 d + 18-55 a 649 euros :D .

 

http://www.mediaonline.de/shop/product_5000_5000_-3_50801_5000.12006

 

 

Ou alors en boitier nu a 587 euros :D .

 

http://www.topvisionshop.com/default.php?CMS_PAGE=039&cProductDetailID=2100832913

 

 

Voila , il faut rajouter les frais de port , c'est tout.Je trouve les prix plutot sympa par rapport aux fournisseurs francais.

 

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me demande si ce site ( http://www.smartbuy-shop.co.uk/canon_EOS-20D.html ) est vraiment sérieux ou si c'est de l'arnaque.

En effet, j'ai simulé une commande d'un Canon 20D à 650$ soit environ 500€. ;)

La commande se déroule bien et on reçoit un mail pour faire le virement pas Western union.

Voici le mail qui me fait me poser des questions :

Here is the order you've made...

Product Name: Quantity: Price (unit):

Canon EOS 20D 1 $650.00

SHIPPING: $0.00

CUSTOM DUTIES: $0.00

TOTAL: $650.00

 

Payment:

------------------------

 

NOTE: We advise you NOT TO TELL at the Western Union office that this is the payment for an on-line order, because you will be charged with some extra fees when sending the money. If they ask you anything just tell them that you are sending money to a friend of yours and everything will be just fine. If you are a serious customer, we can arrange for you to receive the UPS Tracking Number before you make the payment, so you can verify the authenticity of your order.

 

 

The payment must be sent on the name of our sales manager Mr. Paul Parkman. Here is all the information you will need:

 

Name: Paul Parkman

Address: 22 UPPER RATHMINES RD.

City: DUBLIN

Country: IRELAND

 

 

 

How to make the payment?

 

1. Locate the nearest Western Union Offi ce or pay on-line via www.westernunion.com (Note: You can only pay on-line with your credit card if your order is under $950.00 US DOLLARS).

 

 

2. Make the payment using cash (or your credit card in case you decide to pay on-line) to the above agent details.

 

 

3. Email (scan or photo-copy) us the Western Union receipt at payment@smartbuy-shop.co.uk

 

 

 

Advantages of the Western Union service :

 

- years of experience in the Money Transfer business

- locations worldwide in more than 186 countries

- funds available within minutes worldwide

- always local currency (usually cash)

- easy: no bank accounts or lengthy procedures

- reliable - proven track record

- convenient - open 7 days a week, 24 hours a day

- high level of security - authorized users only

 

 

Shipping will be made via UPS and you'll get the product(s) in 2-5 business days (depending on the shipping method). To complete this transaction, ple ase email us that you can make the payment in the next 36h, so you can receive the UPS Tracking Number as a potential customer. Payment will be done by cash money transfer through Western Union Cash Money Transfer, or you send the money from your home , visiting www.westernunion.com and using your credit card to pay. We will ship you the products immediately after we have the confirmation for paying from you.

Thanks again for choosing our services.

 

Sincerely,

Jason Gage - Billing Department

SmartBuy-Shop.co.uk

 

 

Comme vous pouvez le constater déjà le site est en Grande Bretagne et on paie en $, ensuite on envoie son argent en irlande :?: .

 

De plus ils précisent que pour ne pas payer de frais supplémentaires il ne faut pas dire que l'on achète par internet mais dire que l'on fait un cadeau d'argent à un ami :?: .

 

Merci de me dire ce que vous en pensez.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.