Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Il est pas mal ton triplet, il vaut bien qu'on le montre: ;)

get.jpg

Dans AstroBin, tu vas dans 'partager' puis tu choisis 'forums' et tu copies le code dans ton message.

Posté

Un beau triplet. Bien vu. On voit que ta MES est un poil dans les choux. Mais tu t'en es bien sorti. Bravo pour ta persévérance :)

Traitement avec CS2 avec lequel je m'arrache toujours les cheveux.

Moi avec CS3 aussi...

Posté
Un beau triplet. Bien vu. On voit que ta MES est un poil dans les choux. Mais tu t'en es bien sorti. Bravo pour ta persévérance :)

Moi avec CS3 aussi...

Je m'accroche. :)

Pour photoshop je compatis, je progresse à pas de fourmis on va dire quant à moi.

Posté

Sans autoguidage c'est une très belle réussite, ta MES est pas si tant dans les choux que ça je trouve. par contre sur mon écran ton image est très bleutée???

Posté (modifié)

Disons que pour la MES j ai eu fais mieux . Habituellement c est vers 150 s que j ai un petit décalage . Parfois même avec 3 minutes ça tient bien même 4.

Tu as raison pour le bleu j ai une tendance à trop accentuer cette couleur .

;-)

Par contre ce qui me manque c est plutôt le Goto car l ed80 c est pas mon xt10 et c est plus compliqué pour trouver les galaxies . Le triplet j ai mis plusieurs minutes à le trouver et il m a fallu l expérience du dob pour mettre la main dessus .

Modifié par archange34
Posté

Bonjour

C'est bien pour ces 1eres images de galaxies :)

La dominante bleue peut être facilement corrigée avec l'histo PS CS2 (version faussement gratuite sur le site Adobe).

Tu ouvres l'image puis CTRL + L, tu verras sur l'histo que la couche B est décalée par rapport aux 2 autres couleurs, tu peux donc la ramener sur le rouge et le vert. Faut faire des essais, on y arrive.

Christian

Posté
Bon voici le premier Triplet du Lion pris rapidement en pose plutôt courte. (trop surement 56 * 90s mais j'avais du mal avec ma MES ce soir là)

Traitement avec CS2 avec lequel je m'arrache toujours les cheveux.

http://www.astrobin.com/full/91876/0/

Je suis tes clichés depuis qques temps sur Astrobin : des résultats bien sympathiques que j'essaie de reproduire de mon côté, mais avec quelques difficultés :confused:

Bravo pour le travail que tu fournis ;)

Posté (modifié)
Je suis tes clichés depuis qques temps sur Astrobin : des résultats bien sympathiques que j'essaie de reproduire de mon côté, mais avec quelques difficultés :confused:

Bravo pour le travail que tu fournis ;)

Merci c'est sympa, le chemin est long. Tes jupi sont biens, pour l'instant je me concentre sur le CP.:)

Je vois que tu autoguides, pour l'instant je fais sans. La ou je galère le plus c'est le traitement, encore que çà commence à rentrer un peu. (la recherche d objet avec l' ED80 c'est sportif aussi :be:, là je suis bien content d'avoir quelques mois aiguisé mon oeil au chercheur de mon dob et avec celui ci)

Rafa, il faut viser dans les pattes du lion pour les trouver. ;-) tu descends sous Chertan vers l'étoile leo 73.;)

Modifié par archange34

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.