Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Vu le temps plus que maussade, je rattrape mon retard de traitement.

Ci joint, une photo faite vers mi Mars, principalement pour tester ma collimation et pour tester un correcteur de coma Kepler.

J'ai encore un peu de coma résiduel sur la gauche, peut être signe d'une collimation à peaufiner??.

Tous les détails techniques sont sur Astrobin.

A bientôt.

get.jpg

Posté

Dommage que le fond du ciel ne soit pas très propre (Marbrure) car l'amas est bien résolu avec de belles étoiles bien bleu. J'aime bien cette amas.

Pour la coma résiduel tu à peut être un problème de distance entre le correcteur et le capteur de l'APN .

Samuel

Posté

Oui, la PL a fait son œuvre. Je vais essayer de reprendre le traitement avec un petit coup de MMT sous pixinsight, mais je suis pas sur du résultat.

Pour la coma residuelle, j'ai remarqué que les etoiles etaient plus deformées sur un cote que sur l'autre, ce qui me faisait penser à un chouia de collimation à revoir. Je vais quand meme essayer des bagues allonges entre l'APN et le corrrecteur.

Merci

Posté

Bonjour Papy Pat

Les étoiles sont fines et ponctuelles, le guidage au chercheur marche bien, au fait tu es à quelle focale ? ce n'est pas noté sur Astrobin.

Question collim je trouve que les déformations sont équilibrées dans les coins, donc ça va. Il ne faut pas trop espérer d'un C8 standard (que j'ai longtemps utilisé).

Un avis sur l'image : C'est le fond de ciel qui cloche, ché pas, il est trés lissé avec un texture plastifiée. Il est réglé de façon uniforme entre 15 et 18 environ, aussi noir prés des bords que prés du coeur de M13, alors que tu devrais avoir un dégradé régulier dans l'intensité du "noir" depuis le coeur jusqu'aux bords de l'image. On dirait que tu as "déposé" les étoiles sur un fond uniforme, c'est un peu la sensation que je retiens.

Mais comme tu le soulignes tu as bossé par "grosse Lune" et pas de miracle en terme de bruit photonique. C'était un réglage de la collim, bien compris.

Christian

Posté

Bonjour Christian,

La focale est de 1000. Le guidage au chercheur marche assez bien, surtout sur une AZ EQ6. Ce n'était pas toujours le cas sur ma vieille CG5.

Pour le fdc, je vais essayer de le reprendre, en y allant doucement sur la réduction de bruit.

Patrick

Posté
Oui, la PL a fait son œuvre. Je vais essayer de reprendre le traitement avec un petit coup de MMT sous pixinsight, mais je suis pas sur du résultat.

Pour la coma residuelle, j'ai remarqué que les etoiles etaient plus deformées sur un cote que sur l'autre, ce qui me faisait penser à un chouia de collimation à revoir. Je vais quand meme essayer des bagues allonges entre l'APN et le corrrecteur.

Merci

hello, à mon humble avis, essaie plutot TGV denoise avant la montée de niveau, moins violent que MMT.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.