Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Une trouée dans le ciel samedi soir. J'ai donc tenté cette chaine pas si facile que ça à faire au traitement. Pour les couleurs, j'ai calibré avec regim. Mon cadrage étant un peu foireux, j'ai supprimé une bande à droite et en bas de l'image.

Donc au 150/750 :

19 poses de 300s, 11 darks, 15 offsets et 11 flats

450D + correcteur de champ TS Optics

autoguidage SSG sur 80/400 et PHD

140422030934290772.jpg

La full

get.jpg

Modifié par latrade24
Posté

Bonjour latrade24,

Jolie chaîne hifi...

Apparemment les soucis de suivi sont résolus.

Tu peux améliorer le traitement des couleurs avec Photoshop, les objets ont une dominante jaune et tu peux désaturer le fond pour atténuer les marbrures colorées.

Posté
Bonjour latrade24,

Jolie chaîne hifi...

Apparemment les soucis de suivi sont résolus.

Tu peux améliorer le traitement des couleurs avec Photoshop, les objets ont une dominante jaune et tu peux désaturer le fond pour atténuer les marbrures colorées.

Merci pour ton passage. Oui, les soucis de suivi sont résolus (ouf !). Je vais refaire la collim du tube en ajoutant une rondelle entre les 3 vis de réglage du secondaire et son support. Le chinois serrent à mort ces 3 vis, le support est marqué et quand règle ces vis, elles ont tendance à revenir dans les empreintes ce qui rend la collim très pénible.

Pour la dominante jaune, je crois que c'est normal car c'est la même chose sur le livre de Emmanuel Beaudoin et sur pas mal d'images que j'ai vues sur la toile.

Je voudrais que tu m'expliques comment tu fais sous Toshop pour désaturer le fond du ciel car je ne sais pas le faire ;)

Posté
Merci pour ton passage. Oui, les soucis de suivi sont résolus (ouf !). Je vais refaire la collim du tube en ajoutant une rondelle entre les 3 vis de réglage du secondaire et son support. Le chinois serrent à mort ces 3 vis, le support est marqué et quand règle ces vis, elles ont tendance à revenir dans les empreintes ce qui rend la collim très pénible.

Pour la dominante jaune, je crois que c'est normal car c'est la même chose sur le livre de Emmanuel Beaudoin et sur pas mal d'images que j'ai vues sur la toile.

Je voudrais que tu m'expliques comment tu fais sous Toshop pour désaturer le fond du ciel car je ne sais pas le faire ;)

C'est un problème de sélection du fond. Il y a plusieurs façons de faire. Par exemple avec la baguette magique en réglant les paramètres de tolérance et de lissage avec des essais. Puis éventuellement supprimer de la sélection ce qui a été sélectionné en trop avec le lasso en sélection négative pour ne pas désaturer les galaxies.

Ensuite adoucir les contours de la sélection en faisant dilater et contour progressif à ajuster par des essais. Essaie avec 2 pixels pour commencer.

Puis aller dans saturation/vibrance et les curseur à gauche. Là aussi à ajuster en fonction du résultat.

Tu peux aussi rajouter un léger flou gaussien de un ou deux pixels sur la sélection pour atténuer le bruit

Difficile de préciser plus, ça dépend de l'image à traiter.

Posté
C'est un problème de sélection du fond. Il y a plusieurs façons de faire. Par exemple avec la baguette magique en réglant les paramètres de tolérance et de lissage avec des essais. Puis éventuellement supprimer de la sélection ce qui a été sélectionné en trop avec le lasso en sélection négative pour ne pas désaturer les galaxies.

Ensuite adoucir les contours de la sélection en faisant dilater et contour progressif à ajuster par des essais. Essaie avec 2 pixels pour commencer.

Puis aller dans saturation/vibrance et les curseur à gauche. Là aussi à ajuster en fonction du résultat.

Tu peux aussi rajouter un léger flou gaussien de un ou deux pixels sur la sélection pour atténuer le bruit

Difficile de préciser plus, ça dépend de l'image à traiter.

Une fois que j'ai sélectionné le fdc, j'en fais quoi, je travaille directement sur la sélection ? ou bien j'en fais un calque...

Posté
Une fois que j'ai sélectionné le fdc, j'en fais quoi, je travaille directement sur la sélection ? ou bien j'en fais un calque...

Directement sur la sélection. Seules les parties sélectionnées seront désaturées.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.