Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour tout le monde !

Êtes-vous passionnés au point de mettre un fond d'écran à thème astro dans votre ordi ? :p

Voici le mien, dont sur le Bureau 1 (j'en ai installé 6, étant sous Linux, Fedora en l'occurrence) une appli montrant l'état des processeurs, du DD, du réseau, etc..., auquel j'ai intégré l'éphéméride de la Lune qu'on voit à ici dans sa dernière moitié, cliquer sur l'image deux fois de suite pour agrandir :

1398171839.png

?img=1398171839.png

Modifié par paradise
Posté

Bonsoir,

Voilà... Comme Dédé dans mes photos de soirées et d'imagerie. Une Jupiter du 27 Novembre 2011 (In Astronomie Magazine 141 et Ciel et Espace 501)

BureauAstroluc.jpg

et La photo d'une soirée d'Astrophoto au Col de La Croix St-Robert à 1400 mètres d'altitude en Auvergne... Mes montagnes !

BureauAstroluc1.jpg

Amicalement et Bon Ciel. Luc

Posté

Coucou!

Comme j'utilise W8, j'ai la possibilité de mettre un fond d'écran en mode défilé, donc j'ai un gros dossier de photos astros trouvées sur WA, ailleurs ou faites par moi-même! :)

Posté

Bonsoir,

Comme Popov, je change régulièrement.

En ce moment, ce sont les Pléiades.

Idem sur mon tél portable et ma tablette, je change régulièrement en fonction de l'humeur.

Amicalement,

Posté
Moi aussi, un APOD (je ne sais plus de quelle date)

[ATTACH]25753[/ATTACH]

À vous ;)

mais je le reconnais ce rayon vert ... c'est celui de Calern :)

Posté (modifié)
Bonjour tout le monde !

Êtes-vous passionnés au point de mettre un fond d'écran à thème astro dans votre ordi ? :p

Passionné, non.

J'ai un fond uniformément bleu sombre et cette petite image au milieu, capturée depuis "Carte du Ciel" :

attachment.php?attachmentid=25759&stc=1&d=1398289963

Simplement pour penser le soir à vérifier si le ciel est dégagé... et si oui, sortir avec les jumelles pour retrouver Pallas.

carte02.jpg.7668424049620893057fe2ef72e1cef8.jpg

Modifié par gastropode
Invité tsumiko
Posté (modifié)

annulé

Modifié par tsumiko
Posté

Sur Windows 7 on peut se faire des fonds d'écran en diaporamas, et je m'en étais fait un avec des images astro trouvées sur Internet (c'est amusant le diaporama, tous les cinq minutes ça change). Mais la majorité des images sont sombres et ça ne me convient pas trop. Aujourd'hui j'utilise un fond d'écran avec des photos de paysages de France (trouvées sur Internet) et ça me convient très bien. Il y a bien sûr le Pic du Midi et le causse Méjean dans le diaporama (deux très bons souvenirs de vacances astro...)

Posté

Le truc avec les diaporama ou les changements auto quotidiens c'est que c'est peu compatible avec des icones bureau. Suivant les images, les couleurs, les formes, on perd toute lisibilité si on replace pas les icones à chaque fois ...

PS : Bison, il est terrible le tien :)

T'étais là bas quand il a été fait ?

Posté
Le truc avec les diaporama ou les changements auto quotidiens c'est que c'est peu compatible avec des icones bureau. Suivant les images, les couleurs, les formes, on perd toute lisibilité si on replace pas les icones à chaque fois ...

Tout à fait, c'est pourquoi je n'installe pas de diaporama dans mes distributions Linux. :cool:

Posté (modifié)

Hep hep hep ! Pour palier à ce genre de problème il y a Fences, un petit logiciel qui permet d'organiser ses icones très facilement :

http://www.tutoriels-animes.com/tutoriel-fences-organiser-raccourcis-bureau.html

On peut personnaliser les compartiments avec noms, couleur et transparence réglables et on peut également faire disparaître simplement tous les éléments du bureau pour avoir une belle image en plein écran.

l

Modifié par Christophe73
Posté

Merci :)

Le truc marrant, c'est que si je représente le Soleil dans l'autre sens (orienté vers le bas), le cerveau ne voit pas du tout l'effet de relief. Enfin "mon" cerveau ne le voit pas, les autres peut-être ? :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.