Aller au contenu

Copernic et Galilée

Messages recommandés

Posté

Je suis à la recherche d'un texte (en français) assez simple expliquant comment Copernic (et à la suite de quels observations) a-t-il démontré que la Terre tournait sur elle-même et autour du Soleil.

Merci pour vos infos (j'ai cherché sur Google, mais rien de terrible...);)

Posté

le sujet m'intéresse également, j'ai repéré quelques luvres mais je n'ai pas encore passé commande ou cherché en bibliothèque.

Tout d'abord je pense lire l'essayeur de Galilée, il me semble que ce livre publié en 1623 a été rédigé en latin, interdit jusqu'à la moitié du XVIIIème il a enfin été traduit en français par une femme de l'université de Besançon il y a même pas 30 ans!

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2251602348/171-5457021-6414652

pas trop cher en plus.

Toujours de Galilée il y a aussi le messager des étoiles pubié en 1610. Je vais lire les deux mais je ne sais pas encore dans quel ordre, ça dépendra de ce que je trouve à la bibliothèque. Ces ouvrages ne répondent peut-être pas à tes questions mais on ne risque rien de les lire ;)

Il y a aussi Copernic et la révolution Copernicienne de Jean-Jacques SZCZECINIARZ que j'ai repéré, je vais déjà lire ces trois-là avant d'en chercher d'autres.

Posté

Bonjour à tous,

Un livre qui reprend bien ce sujet est "Et pourtant, elle tourne! - le mouvement de la terre" de Jacques Gapaillard aux éditions du seuil.

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.