Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir,

Je sais le traitement n'est pas top, mais j'aime bien quand ça bouge

C8, Barlow X 2, toucam (et oui, je l'utilise encore, depuis 11 ans déjà) 13 films de 10 sec pendant une heure avec toujours la même démarche de traitement avec IRIS :

>load v1

>bestof v 98

>select v vs

>select r rs

>select b bs

>load vs1

>pregister vs vr 256 30

>load rs1

>pregister rs rr 256 30

>load bs1

>pregister bs br 256 30

>file_trans rs rr 30

>file_trans bs br 30

>add_norm rr 30

>save s1

>add_norm vr 30

>save s2

>add_norm br 30

>save s3

>load s1

>save mfs1

>load s2

>save mfs2

>load s3

>save mfs3

>load mfs1

>pregister mfs jup 256 3

>trichro jup1 jup2 jup3

>savebmp jupiter2231

jupitergif.gif

Modifié par dob300
Posté

Bon y'aurait des tas de choses à dire, notamment sur la map de tes images..mais faudrait pas oublier qu'une anim de Jupiter ça demande du temps, de la constance aussi (parce que toutes tes images sont homogènes et que ça c'est déjà pas simple à réaliser) alors moi je te dis bravo !!!!

Posté

Oui, c'est vrai la map n'est peut être pas terrible mais vu la turbulence c'est pas évident. Il m'est arrivé de faire un peu plus net avec une turbu très faible en 2011. D'ailleurs sur le dernier gif je n'ai jamais compris pourquoi il y avait cette traînée de petits points.

Posté

merci à vous

Greak gig... je n'invente rien, j'ai pompé qque part cette procédure de traitement sur ce forum et je l'ai adapté à mes films.

JP

Posté (modifié)
Oui, c'est vrai la map n'est peut être pas terrible mais vu la turbulence c'est pas évident. Il m'est arrivé de faire un peu plus net avec une turbu très faible en 2011. D'ailleurs sur le dernier gif je n'ai jamais compris pourquoi il y avait cette traînée de petits points.

Salut dob300 !

Pourquoi que 10s. par capture ? ... tu ne dois pas avoir beaucoup d'images dans chacunes d'elles à moins d'avoir dépoté à 50 ou 60 fps.

Le soucis c'est que celà limite le nombre de bonnes images à stacker. Et ensuite en appliquant les ondelettes, le bruit monte très vite dans l'image, çà limite la marge de manoeuvre.

Concernant la trainée de petits points c'est sans doute qu'une question d'équilibrage des lumières.

En retouchant simplement le contraste et/ou la gamma et/ou le gain (tons sombres/tons clairs) et/ou l'histogramme avec un logiciel de retouche photo, on arrive généralement assez facilement à éliminer ce genre de problème.

Ce qui me fais dire çà c'est que les bandes équatoriales claires sont un peu cramées. Si tu rééquilibres les bandes tu verras qu'automatiquement les petits points disparaitront d'eux même .

Modifié par c comme ça
Posté

C com ça :

Merci pour les conseils, j'aime bien faire des anim mais pour avoir de bonnes photos faut avoir l'oeil d'un artiste et une bonne maîtrise de logiciel de traitement, choses que je ne possède pas hélas...

JP

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.