Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

D'une pierre 2 coups!

Alors voilà, après moult lectures sur ce forum, apprentissage des techniques et dressage de mon équipement (ou du moins tentative...), je me lance.

Pratiquant l'astro en pointillé depuis 4 / 5 ans, je franchis le pas et vous présente ma première photo qui de mon point de vue le mérite. C'est M51, du fond de mon jardin à 20km de Poitiers, prise hier soir par une belle nuit.

Set up: 40D astrodon sur WO ZS110 TMB F7 avec FF IV et HEQ5 pro goto, sans autoguidage, 116poses de 60sec, 11 flat / 11 dark / 11 offset, traitement sous IRIS.

Avec MES basique, je pense que 60 sec c'est grand max sans autoguidage sur cette monture. J'investirai certainement cet été.

J'ai vraiment du mal avec le traitement, tous vos commentaires sont bienvenus, je serais notamment curieux de savoir si on peut avoir des nuances colorées avec ce temps de pose ou si c'est illusoire à ce stade.

Thanx.

PS: C'est quoi l'astuce pour afficher directement l'image dans le corps du texte déjà?

:rolleyes:

http://cdn.astrobin.com/images/thumbs/50565cc4abe79416a829f04fc270c86a.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-10_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20nicoastroman.jpg

M51.thumb.jpg.ab0fd701ef6c9c600babf552b7400d3d.jpg

Posté

Bonjour, chaleureuse bienvenue et merci pour cette image très jolie :).

Faut la publier dans la section Photo :rolleyes:

Bon amusement parmi nous.

(pour publier, faut télécharger la photo dans la "Galerie" (ou alors peut-être essayer de mettre le lien entre deux balises et ...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.