Aller au contenu

Messages recommandés

Invité tsumiko
Posté (modifié)

annulé

Modifié par tsumiko
Posté

Bonjour,

Quand on regarde la vidéo on voit un gros débile forcer sur sa monture et s'étonner qu'elle bouge.

Pas pour dire mais une monture que ce soit un goto ou une equato sert à pointer une cible, c'est pas un porte manteau et encore moins un jeu de foire pour tester sa force.

Si tu pousses dessus ça casse :be:

"http://www.youtube.com/watch?v=Ex9xbpn2Oq0" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Donc oui, cette monture a un gros problème: son utilisateur :D

C'est pour quoi ce post ?

Tu as une AVX ?

Tu as un problème ?

Non mais parce qu'il y'avait déjà ce post là sur une phrase dans un blog:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=117094

Tu vas ouvrir un post à chaque phrase ou vidéo que tu trouveras sur un Celestron ?

Vu le nombre d'appareils qu'ils vendent tu as du boulot.

Posté
Bonjour à tous et toutes <3

Je viens de voir cette vidéo concernant une monture AVX avec un GROS soucis :

:b:

Perso je n'ai pas de problème, mais avec le temps, ça peut arriver?

des témoignages d'utilisateurs l'ayant depuis longtemps?

Bonjour,

Pour ma part j'ai cette monture depuis quelques mois. Et je viens de détecter deux problèmes. Du jeu dans l'axe horizontal et un mouvement de déplacement, à faible vitesse, qui ne s'arrête pas au relevé du doigt apputant sur le bouton de je ne sais exactement quel axe (je n'ai pas pu le déterminer). Le movement cesse à l'appui sur un autre bouton.

C'est un peu coton pour centrer précisément un objet pour la mise en station.

Donc, la monture va repasser par sa case départ (MEDAS) pour évaluation du dommage.

Posté
un mouvement de déplacement, à faible vitesse, qui ne s'arrête pas au relevé du doigt apputant sur le bouton de je ne sais exactement quel axe (je n'ai pas pu le déterminer). Le movement cesse à l'appui sur un autre bouton.

Ça ressemble au suivi astral.

Si ta monture est à peu près mise en station avant l'init ça se passe surtout sur l'axe AD.

Posté
Ça ressemble au suivi astral.

Si ta monture est à peu près mise en station avant l'init ça se passe surtout sur l'axe AD.

Bon sang mais c'est bien sûr. J'avais oublié que la monture continuait à suivre pendant le centrage. Mais n'est-ce pas un peu bizarre qu'elle continue à suivre alors qu'on est en train de forcer le déplacement ?

Invité tsumiko
Posté (modifié)

annulé

Modifié par tsumiko
Posté
Nan mais je pense savoir pourquoi, en fait, il a surement oublié de serrer la barre de fixation verticale (support oculaires) à fond, d'où le jeu...

Ben non, j'ai bien tout vérifié et le jeu est bien réel.

Invité tsumiko
Posté (modifié)

annulé

Modifié par tsumiko
Posté
Je suis étonné, en regardant cette vidéo

On voit, à 22'30", que la personne serre bien à fond, et la monture ne bouge plus.

Ben oui, mais mon constat est factuel. Je suis peut-être une nouvelle victime de la dispersion de fabrication ou de l'absence du controle de fab chinois.

Posté

Bonjour,

Attendez les avis des pilotes de goto mais il me semble qu'un peu de backlash est normal.

Le backlash c'est le jeu d'une monture equato quand on change de sens.

Par contre une fois que ça entraîne ça n'est plus gênant.

Certains astrophotographes travaillent avec un tube légèrement déséquilibré, ça peut aider.

Pourquoi croyez vous que certains astrams s'amusent à démonter une EQ6 ou une HEQ5 ? Pour s'amuser ?

Mais encore une fois même la meilleure des montures n'est pas faite pour encaisser de l'effort, ne testez pas le jeu en sollicitant le tube car le couple est très important et force sur la mécanique.

Bref, le zero jeu n'existe pas: faut accepter la vraie vie.

Ne serait-ce qu'à case de la dilatation, le zéro jeu n'est pas vraiment possible.

Bon ciel

Posté

Bon, une première réponse.

Il semble que la butée des vis de réglage de latitude surtout celle de la poussante arrière ne soit pas des mieux étudiées.

Constat:

Dévisser la vis jusqu'à la latitude de 20° et retour à 45° et serrage à donf supprime le jeu.

Ce que je redoute c'est que lors de la mise en station le jeu réapparaisse et la pourrisse.

Affaire à vérifier quand il fera beau!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.