Aller au contenu

Mars au T300 par bon seeing,enfin !!


YoYoastro

Messages recommandés

Bonjour,il m'aura fallu 7 sorties consécutives, pour avoir enfin de bonnes conditions de stabilité et pouvoir enfin dessiner la planète rouge au T300. Ce soir là, les images étaient quasi figées et j'avoue avoir pris un pied monumental à observer en bino et à dessiner les détails visibles. De mémoire je n'ai pas souvenir d'avoir eu d'aussi belle images sur petit disque de 15", mais comme c'est bien souvent le cas ses soirs là, un beau voile nuageux est venu jouer les troubles fêtes en fin de dessin, m'empêchant d'envisager le second. Bref, je ne vais pas me plaindre, car franchement ce fût un moment magique, qui m'a permit entre autre de découvrir un évident et beau complexe nuageux sur Elysium, et de voir un bel ornement sombre autour de la calotte polaire. Quand aux autres formations vous devriez reconnaître Syrtis Major & co...

Sur ce place au dessin :

140423042656554502.jpg [/img]

Au plaisir, Yohan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fantastique !!

 

Un T300 à la bino ça envoie du lourd en effet !! ;)

 

Brice

 

c'est clair qu'à la bino, l'effet 3D doit être splendide ! Un 300mm, ca devient intéressant car ça compense sans doute la perte de luminosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yohan,

 

ben punaise, y'en a du détail ! Des sinuosités, des petits bouts qui trainent, des nuances... très beau.

C'est vraiment une "face" de Mars très gratifiante, avec une Syrtis Major hyper sculptée.

J'en viens, excellentes images également, par rapport à ton dessin j'avais une Syrtis nettement plus "à droite" et donc Elysium bien visible, moins sur le bord.

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, vraiment splendide, un peu comme ce que j'ai vu hier soir, mais avec bien plus de détails ! Et ce qui ne gâte rien, le rendu est très, très bon, notamment le limbe.

 

Content pour toi d'avoir su en profiter, et merci de nous en avoir fait profiter aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.