Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hello tout le monde :-)

J'ai démonté il y a quelques temps.ma monture cg5 pour la regraisser et régler les vis sans fin. J'ai tout bien remonté (enfin je pensais) et tout fonctionne à peu près au poil. Sauf que je me suis rendu compte en me servant du viseur polaire l'autre jour que l'anneau de graduations avec les dates bougeait terriblement bien ... Au point de gêner le réglage .. Quelqu'un ici à déjà fait le démontage de cette monture ? Je pense m'être planté en remontant le.tout ... Mais je.ne trouve nul part un détail sur l'axe horaire ... Merci vd'avance de votre aide ;-)

Modifié par Cpt_Igloo
Posté

Re-hello.

Je vais complèter mon message, dans la mesure où je l'avais écris avec mon portable sur le quai de la gare en attendant mon train (on s'occupe comme on peut). Du coup, j'ai galéré comme d'hab à écrire quelques caractères (c'est vraiment la misère les claviers sur les mobiles ...).

Bon, mon gros soucis est la rondelle qui contient les graduations des dates pour le viseur polaire, qui bouge beaucoup trop facilement, ce qui fait que quand je tourne mon axe horaire, je ne suis plus trop sûr que tout est bien réglé ...

Vu l'absence de réponse, je suppose que personne ne peut m'aider ... :cry: Est-ce qu'au moins quelqu'un pourrait me dire si cette rondelle est sensée tourner indépendemment de l'axe horaire ? Je ne me souviens plus du tout, et comme je me suis remis sérieusement à l'astro depuis peu, je suis un peu perplexe ....

Encore merci de votre aide ;)

• 1 mois plus tard...
Posté

Bon, bah, finalement, je me suis débrouillé seul ... En fait, j'ai démonté de nouveau toute la monture. L'axe AD était mal serré, ce qui laissait du jeu à la bague des dates ... En plus ça m'a permis de régler en partie des pbs de réglage des vis sans fin ... A+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.