Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut a tous,

Après plusieurs essais en planétaire plutôt loupé,

Pour cette première en visuel et en imagerie, Mars j'adore!!!!

Je ne pensais pas prendre autant de plaisir a l'observer et a l'imager,

En fin de session un peu dégouter a l'avance des prises de Jupiter, je me dis aller ce sera une première,et puis après pourquoi pas tenter une tite acquisition?

Aller ,on déplace l'ensemble,sans mise en station mis a part pointage vers le nord et Hop:

Setup:

Mak 127

Eq5 goto

barlow celestron x2

toucam pro2

1'20s AS2,registrax,Photoshop CS2:

get.jpg

Des petits conseils sont les bienvenus pour améliorer le prochain shoot ;);)

Une autre MARS avec d'autre couleurs,d'un autre shoot!

get.jpg

Mars 3éme teinte:

get.jpg

Modifié par manu33
Posté

Salut Manu !

Tu as conservé combien d'image avec AS2 ?

Car selon ce nombre d'image tu aurais pu pousser très légèrement les ondelettes avec R6, ton image semble pouvoir le supporter, quitte à mettre ensuite un petit coup de denoise sur l'image histoire de la lisser un peu sans pour autant perdre en détails .

Pour bien controler la monter du bruit il ne faut pas hésiter à utiliser la fonction zoom de R6 ... ensuite tu fixes ton regard dans la fenêtre de zoom tout en tripatouillant les curseurs d'ondelettes pour controler le bruit ! Tu peux même utiliser le scroll te ta souris pour monter ou descendre le curseur c'est parfois plus précis ...

Mais rassure toi ta Mars est très belle. On arrive à distinguer ce léger liseret sombre autour du pôle ainsi que Syrtis Major et divers autres détails ... bien joué Manu !:)

Maintenant tu peux t'amuser à appliquer un drizzle 1,5 avec AS2 pour voir ce que ça donne .;)

Posté
Salut Manu !

Tu as conservé combien d'image avec AS2 ?

Car selon ce nombre d'image tu aurais pu pousser très légèrement les ondelettes avec R6, ton image semble pouvoir le supporter, quitte à mettre ensuite un petit coup de denoise sur l'image histoire de la lisser un peu sans pour autant perdre en détails .

Pour bien controler la monter du bruit il ne faut pas hésiter à utiliser la fonction zoom de R6 ... ensuite tu fixes ton regard dans la fenêtre de zoom tout en tripatouillant les curseurs d'ondelettes pour controler le bruit ! Tu peux même utiliser le scroll te ta souris pour monter ou descendre le curseur c'est parfois plus précis ...

Mais rassure toi ta Mars est très belle. On arrive à distinguer ce léger liseret sombre autour du pôle ainsi que Syrtis Major et divers autres détails ... bien joué Manu !:)

Maintenant tu peux t'amuser à appliquer un drizzle 1,5 avec AS2 pour voir ce que ça donne .;)

Je penses que j'ai beaucoup de mal avec le traitement,le netbook que j'utilise n'est pas l’idéal non plus...

Je vais essayer les astuces que tu m'a donné,aller au boulot!!!!

ca me donne envie d’investir dans une autre cam pour plus de finesse,mais faudrait d'abord maitriser la toucam pro2;);)

Posté (modifié)

Merci!!!

Par contre au niveau des couleurs,je suis un peu perdu...

Elle est forcement plus rouge que verte mais y a t'il une référence?

Pour ma part, j'ai mis celle qui me plaisaient.

Mais laquelle des 3 versions s'en rapproche le plus?

Modifié par manu33

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.