Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

A mes 18 ans, j'ai acheté un Newton 115/900 sur une monture équatoriale qui ne valait pas grand chose. Cela m'a permis de faire mes premiers (petits) pas en astronomie.

Cependant, j'ai très vite été découragé. Je ne voyais que 2 larges bandes nuageuses sur Jupiter et 4 satellites, rien sur Mars, phases planétaires sur Vénus, anneaux sur Saturne ... et c'est tout !!! :cry:

En ciel profond, rien de plus qu'une bonne paire de jumelles.:mad:

A cela, il faut ajouter le ciel belge excessivement pollué par la lumière et j'ai fini par revendre le Newton.:(

Malgré tout, le virus est resté en moi et, avec un budget et une mobilité un peu plus intéressants qu'à mes 18 ans, j'ai très envie de m'y remettre.

Après avoir fait un premier pas à 18 ans, je décide de faire le deuxième à 42 ans :be:

A très bientôt sur le forum. Je crois que j'ai douze mille questions à vous poser :be:

Christophe

Posté

Bonjour et bienvenu.

Bon amusement sur le fofo.

Je me répète mais nous avons un beau ciel couleur bière... Normal pour la Belgique.

Au plaisir.

Davdi.

:beer::drapobe::fete:

Posté

Bon retour aux affaires !

Tu as sans doute vu que le matériel a progressé et que les prix ont baissé depuis 24 ans :)....malheureusement ce qui a augmenté c'est la pollution lumineuse :(

Ceci dit il y a de nombreux astrams belges sur le forum qui sauront te dénicher des coins d'observations sympa (en souhaitant qu'a 42 ans tu sois plus "motorisé" qu'a 18)

Posté

Bonjour Utirvik,

Bienvenu à toi et comme tu le constatera nous sommes quelques uns à avoir fait une pause plus ou moins longue.

Pour les questions je pense qu'il y a assez de bonne volonté ici pour répondre à toutes tes questions.

AstroAmicalement

Steph

Posté

Salutations et bienvenue !

Si c'est pas indiscret tu es de quel coin ?

En tout cas, bon retour aux affaires et surtout bon amusement ;)

Posté

bienvenue à toi.

Ca fait un belge en plus.:drapobe::drapobe:

Ici, tu trouveras pas mal de réponses à tes questions.

Arnaud

Posté
Bonjour à tous,

A mes 18 ans, j'ai acheté un Newton 115/900 sur une monture équatoriale qui ne valait pas grand chose. Cela m'a permis de faire mes premiers (petits) pas en astronomie.

Cependant, j'ai très vite été découragé. Je ne voyais que 2 larges bandes nuageuses sur Jupiter et 4 satellites, rien sur Mars, phases planétaires sur Vénus, anneaux sur Saturne ... et c'est tout !!! :cry:

En ciel profond, rien de plus qu'une bonne paire de jumelles.:mad:

A cela, il faut ajouter le ciel belge excessivement pollué par la lumière et j'ai fini par revendre le Newton.:(

Malgré tout, le virus est resté en moi et, avec un budget et une mobilité un peu plus intéressants qu'à mes 18 ans, j'ai très envie de m'y remettre.

Après avoir fait un premier pas à 18 ans, je décide de faire le deuxième à 42 ans :be:

A très bientôt sur le forum. Je crois que j'ai douze mille questions à vous poser :be:

Christophe

Hello,

bienvenue, mon retour après 24 années de pause (comme toi) s'est faites il y a deux ans pour ma part...:rolleyes: En tout cas beaucoup de choses ont changées depuis (ex les constructeurs passés du Japon/US à la Chine, Taiwan... ou le coulant standard qui est passé à 31,75mm et 50,8mm mais aussi le 200mm qui est devenu un peu la base du débutant et la vente en ligne très sympas pour ce hobbie...). Pour tes questions pas de soucis, vas'y pose les ;)

Posté

Bonsoir et chaleureuse bienvenue parmi nous :),

...

Tu as sans doute vu que le matériel a progressé et que les prix ont baissé depuis 24 ans :)....malheureusement ce qui a augmenté c'est la pollution lumineuse :(

... :D à se demander ce qui est mieux: prix élevés sans PL ou prix bas avec :p ....

Bon amusement parmi nous Utirvik :beer:

(:refl: Davdi, ne me dis pas que tu as des cieux d'Orval quand même :D ... la pluie doit avoir bon goût chez toi :p)

Posté

Merci à vous tous pour cet accueil chaleureux.:merci:

Nous avons effectivement un ciel couleur de bière. Malheureusement, c'est toujours de l'eau qu'il pleut :p. Comme j'habite à la frontière française, j'espère trouver un site sympa dans le nord de la France.

Allez, je vous offre un verre pour fêter mon arrivée sur le forum.:beer: :beer:

Profitez-en, c'est ma tournée. :be:

Si c'est pas indiscret tu es de quel coin ?

Bonjour CAL,

Je suis de Tournai.

A très bientôt à tous

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.