Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

:)Ouf un rayon de Soleil entre les nuages...Hop Pst et PLA-M et je fais quelques essais pour régler mon seuil de saturation. :cry: mais des grosses bandes nuageuses arrivent (jusque là j'ai pas de bol:D) Pas grave je persévère, je vais bien réussir à shooter un peu!!!!

11h30 HL J'attaque ma série de films.

Les 4 images sortent de séries de 40s (800 images potables)

Traitement régistax6, color: iris et paint.

(Bon j'ai tjrs une tache ou deux sur mon capteur, Arnaud au secours:cry:)

h4kf.jpg

9pks.jpg

v8z1.jpg

Posté

Merci Lionel je vais finir par y arriver . Mais ton aide restera précieuse . Cela dit j'ai bien fait car là l'orage gronde.

Posté

Je trouve tes images superbes tiloune!

Si je ne me trompe, ça ne fait pas si longtemps que ça que tu fais du solaire?

Le traitement et la colorisation des images du soleil est ''propre'' à chacun, chacun à son style.

Je suis egalement tes images dans le post ''à quoi ressemble le soleil en ce moment'' depuis quelques temps. Tu as très vite évolué, et j aime bien ton style ;)

Posté (modifié)
Je trouve tes images superbes tiloune!

Si je ne me trompe, ça ne fait pas si longtemps que ça que tu fais du solaire?

Le traitement et la colorisation des images du soleil est ''propre'' à chacun, chacun à son style.

Je suis egalement tes images dans le post ''à quoi ressemble le soleil en ce moment'' depuis quelques temps. Tu as très vite évolué, et j aime bien ton style ;)

Bonjour Yanbry, en fait je fais du Solaire depuis pas mal de temps , mais j'étais parti du site à cause de certains moralistes. J'avais débuté en LB sur mon 150/750 et sur mon 200mm en projection oculaire. Je voulais une petite cam sympa pour le planétaire et la PLA-M me plaisait bien:wub: vu qu'au club nous avons un Pst j'ai pu enfin débuter en H-Alpha. heu c'est le jour et la nuit.....:rolleyes:

Je compte bientôt (avec quelques économies) invertir dans une 60. Mais je reste un petit débutant car en solaire il y a des pointures:wub: J'aime apprendre à travers les posts et les rencontres . Et là mon soucis c'est mon seuil de saturation. Car la map je la fais comme Lionel, à la pince à linge:be: le procédé semble étrange mais ca aide bcp. je montrerais ça sur mon prochain post.

Merci pour ta visite et tes encouragements.

Thierry

Modifié par TILOUNE
Posté

Désolé de ne pas être plus présent actuellement pour commenter les images solaires (gros PB familiaux...).

Thierry, belles images au PST.

Quelques remarques :

- 40 secondes ça me paraît un peu trop long, déjà en 30 secondes on a souvent un flou de bougé sur les protus. Perso je ne dépasse jamais 20 secondes sur mes vidéos (10 ou 15 secondes max sur mes mosaïques, au-delà les raccords sont impossibles).

- tu peux essayer d'utiliser Firecapture s'il accepte ta caméra, c'est plus simple pour gérer l'histogramme et avoir une image pas trop saturée.

- essaie de passer à Autostakkert 2 qui fonctionne vraiment très bien en halpha solaire.

- Photofiltre est un excellent soft de traitement d'image, gratuit, bien mieux que Paint

Posté

Colmic: Merci pour tes précieux conseils. je vais essayer avec ce que tu m'as donné en info. En fait d'habitude je ne fais que des poses de 30s et ca passe pas trop mal mais comme je recherche les meilleurs résultats , je fouille dans ttes les directions:D au risque de me planter mais bon il faut bien faire des essais avant d'être au top.:)

Jpettit: merci pour ta visite et ton sympathique commentaire.:)

Posté
:) Merci Arnaud, oui ça commence à être pas trop mal. Mais il y a encore pas mal de taf . avec ma futur bague allonge je vais tenter d'augmenter un poil mon tirage, sans passer par une Barlow plus grosse on verra bien le résultat. ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.