Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ayant un doute sur la collim, j'ai pris le laser de collim, l'ai monté sur un support en V et projeté le spot sur mon frigo à 2m. En le faisant tourner sur le support, je me suis rendu compte que le spot décrivait un cercle d'environ 5cm de diamètre !!. J'ai donc enlevé ce qui obstruait les trois vis de réglages et j'ai constaté qu'une des 3 vis n'était pas en butée, mais tournait librement. Intrigué, j'ai regardé avec un compte fils et vu que cette vis était beaucoup plus enfoncée que les deux autres. J'ai retiré les trois vis, et surprise la vis douteuse était deux fois plus courte que les 2 autres. Je remplace la vis, remonte les trois vis et passe 2H :cool: à les régler. J'ai finalement obtenu un amplitude maximale de déplacement du spot de 2 à 3mm (ouf!!).

Je refais la collim du 150/750 (le spot était à 1cm du centre du primaire), règle le secondaire pour être pil poil dans le centre. Règle le primaire pour le retour du spot dans le centre de la cible et là, nickel, même en tournant le laser sur le PO, le spot reste dans la cible.

Donc, collimateur laser , c'est bien, mais s'il est bien réglé. Reste plus qu'à attendre une éclaircie, mais là c'est reparti dans les choux...

140424030016242733.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.