Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

On m'a offert une lunette;

Un cadeau reste un cadeau même si c'est une daube.

Toujours est-il que je m'y suis intéréssé.

Découvrir les étoiles pourquoi pas....

Je compte sur vous pour m'en donner une vrai passion de futur retraité.

J'ai parcouru ce forum ainsi que diverses rubriques,.Je vous avoue que c'est du chinois encore pour moi.Mais je vais prendre le temps de me familiariser avec ces nouveaux mots.

Aussi ma première question est; Quelle est la diférence entre des lunettes et un téléscoppe.

J'ai bien l'intention de rejoindre un groupe de passionnés par chez moi et de m'instruire pas à pas .

M'acheter du matériel ,je dis oui. Mais pas n'importe quoi. Je ne sais pas encore ce que je recherche

Je vais aller sur la rubrique NW adhérent et répondre au questionnaire

Suivant le résultat obtenu,je vous en ferais part

Merci de m'avoir lu et à bientôt de vous connaître davantage:)

Invité Wolfan
Posté

Bonjour Buduf,

Daube ta lunette ? quel matériel possède tu déjà ?

"Quelle est la diférence entre des lunettes et un téléscoppe"

Aucun tous deux sont des "télescope".

Ta véritable question c'est plutôt quel sont les familles d'optique existanté :

il y a d'un côté les réflecteurs (la lumière se réfléchie sur les miroirs) de type newton, Dobson, Maksutov.., et de l'autre le réfracteur (la lumière traverse des lentilles) donc la lunette astronomique.

Bon ciel lunaire à toi

Posté

Ce cadeau est un bluesky,acheté dans un grand magasin...

Mais ce n'est pas grave l'essentiel est de rentrer dans ce milieu de passionnés que vous êtes.

J'habite sur les bords de Loire et le ciel quand il est dégagé m'offre des sacrés moments de plaisir.

Aller plus loin plus haut découvrir ces milliers d'étoiles doit-être fantastique....

Invité Wolfan
Posté
Ce cadeau est un bluesky,acheté dans un grand magasin...

Mais ce n'est pas grave l'essentiel est de rentrer dans ce milieu de passionnés que vous êtes.

J'habite sur les bords de Loire et le ciel quand il est dégagé m'offre des sacrés moments de plaisir.

Aller plus loin plus haut découvrir ces milliers d'étoiles doit-être fantastique....

euhh ce ne serai pas ça par hasard, la Bluesky BT700:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=16100

Posté

Bonsoir,

Bienvenue à Buduf :).

"Quelle est la diférence entre des lunettes et un téléscoppe"

Aucun tous deux sont des "télescope".

...

;) Ca, ça me fait toujours marrer: en Belgique, Allemagne et ailleurs, "téléscope" regroupe lunettes et instruments à miroirs ... pas en France ... j'ai mis longtemps à prendre l'habitude :D ...

Posté

re

non un bt 600 et la note explicative est d'une incohérence......

Starac :" lunette'téléscope" maintenant je vais y voir plus clair.

Comme je vous le disais ,je vais y aller a petit pas sur ce site .

Peut-être mes questions seront sottes mais au moins je l'ai aurais posées.

Ne faut-il pas apprendre à marcher avant de courir !!!!

Posté

re

Avant de me lancer sur le questionnaire,celui-ci parle de ciel profond ou de planétaire .

Pouvez-vous me donner la différence?

Merci

Posté

Salut Buduf et bienvenue :

Ciel profond : amas d'étoiles ouverts ou globulaires, champs stellaires, nébuleuses de tous les types, galaxies (là c'est très profond), comètes (là c'est pas profond du tout mais les techniques d'observations nécessaires sont les mêmes), ...

Critères principaux pour de bonnes observations : propreté du ciel et quantité de lumière collectée

Planétaire : planètes, lune, soleil (ATTENTION précaution d'usage à respecter sinon on devient aveugle, se renseigner avant de se cramer un oeil), étoiles doubles (dont les techniques d'observations s'apparentent plutot au planétaire qu'au ciel profond), ...

Critères principaux pour de bonnes observations : stabilité du ciel et qualités optiques de l'instrument

Posté

merci encore ..

le planétaire je pense et suis certain que ce domaine devrait m'enrichir....

Posté

voilà ,après avoir fait le questionnaire ,il me conseille un " Newton tube plein (58) 150m/m.

je ne doute aucune seconde de ce choix.

Vais-je donc pour un amateur comme moi me faire plaisir?

Je sais l'appétit viens en mangeant et je suis un gourmand....

Posté
Je sais l'appétit viens en mangeant et je suis un gourmand....

Va à la rencontre d'astram de ta région alors. En plus on trouve souvent à boire et à manger dans les sorties astro ;)

Posté

Bonjour buduf. Tu habites sur les bors de Loire dis-tu...je sais bien que c'est le plus log fleuve de France, masi avec un peu de chances si tu habites entre Angers et Nantes et que tu peux te déplacer, il y a assez souvent des sorties astro organisées (à Savennières ou à Liré par exemple). Je te dis ça parce qu'avant de te jeter dans la fièvre acheteuse rencontrer d'autres astrams en live avec leurs instruments et de te faire une idée pratique.

EDIT : grilled by popov

Posté

Bienvenue sur le forum Buduf :)

Je vais rejoindre mes camarades et te conseiller de rejoindre un groupe d'observateurs ou un club afin de pouvoir partager quelques soirées avec eux et bien te rendre compte des différences d'instruments... tu pourras ainsi être quasi sûr de ne pas te tromper ;)

Posté (modifié)

Bonjour a tous

habitant auxRosiers sur loire ,la Savennieres reste un peu éloigné.

Je vais contacter un club du côté de Saumur

Merci a tous

Modifié par buduf

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.