Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde et ministres intègres! Je cherche à trouver un kit de motorisation à connecter à un réfracteur Explore Scientific ED80 APO, qui possède un Crayford avec démultiplication 10:1. L'idéal serait d'approcher la MAP à la main et ensuite de la perfectionner avec le moteur. C'est vague sur les différents sites (j'en ai visité pas mal). Est-ce que ça existe tout fait ou il faut bricoler qq chose? Merci pour toute suggestion.

Posté

tu as ORION qui fait un truc sympa avec des moteurs à courant continu. Pas trop cher. Tu rajoutes un module pour piloter via USB.

Tu as USB focus aussi. C'est français bien que les page web soir en américain. Ca coute un peu plus cher mais c'est un moteur pas à pas et il est capable de faire une MAP automatiquement. (c'est ce que j'ai)

Tu as enfin ROBOFOCUS qui fait la meme chose que usbfocus mais est beaucoup plus cher. Ca semble plus costaud aussi mais bon.

Jm

Posté
tu as ORION qui fait un truc sympa avec des moteurs à courant continu. Pas trop cher. Tu rajoutes un module pour piloter via USB.

Tu as USB focus aussi. C'est français bien que les page web soir en américain. Ca coute un peu plus cher mais c'est un moteur pas à pas et il est capable de faire une MAP automatiquement. (c'est ce que j'ai)

Tu as enfin ROBOFOCUS qui fait la meme chose que usbfocus mais est beaucoup plus cher. Ca semble plus costaud aussi mais bon.

Jm

Merci Arthuss, j'étais déjà passé sur Orion, ils indiquent une liste de télescopes Orion sur qui ces moteurs peuvent être installés, y compris des réfracteurs. Je vais leur poser carrément la question. USB Focus et Robofocus nécessitent un ordi ce que je cherche à éviter, mais évidemment on peut faire la MAP automatiquement.

Posté

Jm

Salut

J'ai également l'USBfocus.

Tu fais comment pour la MAP automatique ?

Ca marche pour un petit diamètre (80ED) ?

Merci

Posté

Bonjour,

je suis moi aussi équipé en usb focus depuis un an, mais il est toujours dans sont carton, faute de temps.

Je vais suivre ce post avec intérêt en ce qui concerne l'autofocus.

Posté

Bonjour,

je relance le post, car j'ai enfin fait le montage sur mon apo 80.

J'ai téléchargé et installé tous ce qu'il faut, et là... Peau de z.b, rien ne marche.

J'ai le kit avec l'alim externe, j' ai prévu pour du lourd ;), le moteur fonctionne avec les deux boutons de la raquette, mais pour focusmax, rien du tout.

Le périphérique n'est pas reconnu.

Si quelqu'un à une idée...

Posté

J'ai un JMI EV2, un petit moteur de chez JMI et le PC focus control toujours du même JMI.

Ca fonctionne très bien et assure une mise au point automatique toutes les 25 poses quand c'est couplé avec Maxim et MaxPilot.

JMI vend des ensembles adaptés à la plupart des set-up du commerce.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.