Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Heureux possésseur d'un C9.25 EdgeHD, je recherche une solution pour accélerer le temps de mise en température du tube. Je tombe sur ça :

http://www.deepspaceproducts.com/temp-est-temperature-equilibration-system-for-telescopes-for-edge-hd-and-vented-standard-celestron-scts_8_4243_9331.html

Connaissez-vous ce système ? Vaut-il le coup ? Où peut-on se le procurer en France ? Sinon, quelles sont les alternatives ?

Merci d'avance,

Philippe

Posté

.... perso je préfère attendre la mise en température :rolleyes:

... modifier un tube Edge HD avec un truc qui souffle de l'air dedans ça ne me dit rien qui vaille :rolleyes:

bref je sort le tube 2 ou 3 heures avant ;) ... mais bon je suis chez moi et je ne fait pas (encore) de photo ;)

A+

Pierre

Posté

Pour moi ça vaut le coup de ventiler les SCT et Mak à condition d'avoir un filtre bien fait. très utile en photo planétaire, voir indispensable dans certains cas.

Sur le C11 carbone il m'est déjà arrivé que le tube ne se mette jamais en température de toute la nuit quand il y a beaucoup de différence de température entre jour et nuit, sauf au moment où la température remonte vers 4 ou 5h du mat...Seul un système de ventilation aurait pu résoudre ça.

Posté

Salut Philippe

Ventiler mécaniquement un Celestron 9 ?

Bof bof....

Le mieux est de laisser à t° extérieure suffisamment à l'avance, résistance anti buée branchée, tube pointé vers le haut, de préférence.

Tout doit être équilibré, lame, miroir,tube, PO etc...

Ici avec le C9 c'est au minimum 2 heures de stabilisation à t° extérieure avant début des acquisitions. Dans ces conditions la FWHM varie peut dans la 1ere heure d'acquisition.

Christian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.