Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ce beau soleil, ce matin, m'a permis de faire la connaissance de Will, le gentil animateur d'ici, et il m'a permis de regarder à travers sa lunette (je n'ai pas les mots techniques, c'est peut-être un téléscope...) et pour la PREMIERE fois, j'ai regardé le soleil dans les yeux, dans les tâches, les filaments et les protubérances...

Oui, je m'y attendais, mais c'était impressionnant. Merci Will !

*

J'ai vécu dans le soleil africain durant des années d'enfance, et un jour en 1976, il a commencé à prendre une dimension différente...

:cry::cry::cry::cry::cry: aïe, je vais me faire brûler dans cette communauté si sérieuse :wub::wub::wub::wub::wub:

j'ai tourné mes yeux vers l'astrologie... hé oui...

mais à l'époque, point d'ordinateur, et donc, j'ai eu entre les mains pendant de très nombreuses années des éphémérides (moi je les préférais à minuit) et j'ai calculé quelques thèmes à la main, comme on disait...

et comment ne pas tenir compte de l'astronomie, de l'étude des astres, planètes et autres astéroïdes...

Après quelques années d'apprentissage d'autres thérapies, je me remets à l'astro... et voilà que ce matin, le soleil me fait quelques irruptions...

En tous cas, Merci beaucoup, Will

et au plaisir de parler de balcon à balcon, voire que vous veniez un jour prendre le thé à la maison... De chez moi, le soleil dure plus longtemps, je suis orientée sud, plein sud...

A bientôt à tous sur le net. je passerai de temps en temps !

Isabelle

Posté

Salut Meda Chica,

Bienvenu à toi, non seulement du fait de ton exposition plein sud mais aussi du fait de Roses tu ne manqueras que rarement de soleil.

Alors bonnes observations et à bientôt

AstroAmicalement

Steph

Posté

Tomber entre les pattes de Will y'a pire :) Là il ne t'a pas encore montré le côté obscur de sa force (son télescope rouge) attends la nuit et tu sauras

Bienvenue Meda Chica

Posté

Bienvenue sur le forum Meda Chica :)

T'inquiète pour l'astrologie... on s'y est tous plus ou moins intéressés au début de la pratique de l'astronomie avant de lui tourner le dos définitivement ;)

Posté

Bonjour Isabelle ! :)

Très heureux de te retrouver ici sur WA.

Je te remercie de tes remerciements :be:, mais il est normal d'aimer faire partager sa passion ;).

Rencontre furtive en effet de terrasse à terrasse, mais bien sympathique !

Au plaisir de te revoir à Roses, et profite bien du Soleil ! :wub: (ici, en région parisienne, il a plu par moments ... mais j'ai pu à nouveau observer le Soleil entre les nuages ;).

Bien amicalement.

Will

Posté

Merci à tous !!! si je m'attendais !!!

:gossip::b:

J'ai oublié de cocher la case "être prévenue"... et donc, je tombe ici par hasard, en me regardant le nombril, le message que j'ai écrit. Là, je serai informée de la moindre de vos visites...

;):amigos:

Oui, beaucoup de soleil... et la vue ! Que d'eau que d'eau ! calme ou fâchée, grise ou colorée, mouillée ou sèche, j'aime cette vue !

Ce matin, de petits éfilochages de nuages, font le soleil moins dur pour la peau... que j'ai solide, et qui bronze sans brûler, mais que je ménage.

La côte en face est très nette, ce qui signifie pour moi que les nuages sont hauts. Hier un paquebot blanc à croisé à l'horizon. ça fait rêver... Même si je vis déjà dans un endroit de rêve, un échantillon de paradis !

:leb:

Bonne journée à tous

:wub::banana:

PS j'ai trouvé les smiley... mais je ne parle pas bien cette langue... encore !

Posté

En parlant de paquebot, un soir de vent après avoir observé Mars à la petite lunette (ce devait être jeudi ?), j'ai pour la 1ère fois braqué l'instrument sur 2 paquebots croisant au large, genre 10 ou 15 milles marins, et à 55 x de grossissement, je voyais parfaitement les longues guilandes colorées, la haute écume des vagues soulevée par la proue et longeant toute la coque jusqu'au delà de la proue, le symbole de la compagnie maritime ...

C'était superbe ! Je suis resté émerveillé durant 10 bonnes minutes, passant d'un navire à l'autre.

Oui, cet endroit est un vrai petit paradis. :wub:

:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.