Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Trouvée sans le goto (content le gars) dans la petite lucarne visible que j'ai à dispo en plein bourg, je me suis dit qu'il fallait marquer l’événement et mettre cette galaxie dans la boîte.

- mise en station en visant la polaire parmi les feuilles d'un arbre (au jugé donc).

- 28 clichés de 90s, 22 retenus (suivi qui dérape, satellites...)

- pas de correcteur de coma

- autoguidage PHD2 + QHY5L-II

- 10 DOF

- traitement DSS + Nikon Capture NX2

get.jpg

La mise en station imparfaite et un autoguidage dont les réglages sont à revoir laissent leurs empreintes sur le résultat (les lampadaires également...). Aussi, j'essaie encore de comprendre le traitement avec les logiciels de retouche d'image, cette fois avec Capture NX... Essayer, rectifier, comparer : un vrai jeu de patience :rolleyes:

Allez, je continue...

Posté

Jolie première! Tu devrais essayer de virer le gradient. (zone rouge)

En sortant de dss, je ne sais pas quel est le meilleur outil. D'autres te le diront.

Moi, pour ça j'utilise iris. (voir les tutos sur astrosurf.

Il y a un petit truc sur la balance des blancs aussi.

Posté

Merci ;)

Je n'ai pas tout pigé pour le gradient. Je dois utiliser l'équilibre des couleurs ?

Pour le traitement avec Iris, j'ai essayé avec 2 tutos différents, mais lorsque je sors l'image finale, celle-ci vire vers le violet :(

Bon, il y aura d'autres nuits claires, je ne désespère pas. Je pense être dispo cette semaine s'il y a une opportunité...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.