Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour , je me trouve devant une perte total de couleur sur les objets du ciel profond , prise de photo en raw empilement avec dds puis traitement avec photoshop c2 , est ce que quelqu'un peut me mettre sur la bonne voie

merci

Posté

salut,

dans les réglages de DSS tu as une option si les images ressortent grises il faut cocher l'option suivante (dans le recapitulatif avant empilement)

je ne l'ai pas sous les yeux mais si tu ne trouves pas je te dirais ça en rentrant a la maison :)

julien

Posté (modifié)

Désolé pour avoir tardé à répondre, beaucoup de taf...

Alors quand tu as sélectionné tes fichiers et que tu lance l'empilement, tu est avec cette fenêtre la :

StackingSteps.jpg

tu t'assure que tu as bien les paramètres réglés comme indiqué sur l'image (on peut les changer directement a partir de cette fenêtre ) et

ensuite tu click sur "Paramètres recommandés" en bas a gauche et tu fais défiler jusqu'en bas la liste sur la page suivante pour trouver "Si les images résultantes sont trop grises -> Utiliser la calibration du fond pour chaque canal" c'est la qu'il faut clicker ;)

Normalement ça devrait améliorer ton résultat ! je n'ai jamais compris pourquoi mais des fois ça sort gris, des fois non... avec le même appareil et tout ! Pour moi ça marche bien :)

bon traitement,

amicalement.

Julien

Modifié par keiserx
Posté

merci pour ta réponse , je comprend très bien pour le taf , je n avais pas pensé a cette page de paramétres je vais aller voir ça

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.