Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

C'est mon premier post sur ce forum, j'espère que je ne ferai pas d'impair...

Tout d'abord, j'ai à ma disposition un télescope de focale 2m de type Cassegrain associé à un capteur CCD en monture C. La mise au point se fait manuellement en déplaçant la lentille convergente via une molette.

J'aimerai savoir s'il est possible d'adapter un autre capteur (caméra) qui permette de faire une mise au point automatique (en bloquant la lentille?).

Je précise que je m'en sers pour filmer des avions en mouvement et il me faut absolument une solution pour que la mise au point soit automatique.

Merci.

Posté (modifié)

Bonjour

En général on passe par la case présentation en arrivant sur le forum, cela permet de se faire connaitre un peu :)

Concernant ta question, je ne vois pas très bien comment adapter un "autofocus" sur un telescope de 2 metres de focale.

De toute façon cela a t il un intérêt ? Je suppose que tu shootes des avions dans le ciel qui passent à 30000 pieds ? Dans ce cas une seule mise au point à l'infini est ça roule. Que ton jet soit à 20000 ou 35000 pieds cela ne changera pas vraiment les choses en terme de MAP.

Maintenant si tu veux faire du spotting en bout de piste, allongé sur l'herbe , pour saisir un 380 au décollage c'est autre chose, je te déconseille une focale de 2 metres... ;) Mais bon, tu connais bien je suppose, je dis cela pour rigoler.

Modifié par christiand
Posté

En fait, ce que je comprends pas, c'est que je suis obligé d'affiner ma mise au point même en la mettant sur l'infini...

J'ai fait des calculs sur la profondeur de champ (hyperfocale, cercle de confusion...) et je devrai être net mais c'est pas le cas, il y a quelque chose qui m'échappe!

Posté
En fait, ce que je comprends pas, c'est que je suis obligé d'affiner ma mise au point même en la mettant sur l'infini...

J'ai fait des calculs sur la profondeur de champ (hyperfocale, cercle de confusion...) et je devrai être net mais c'est pas le cas, il y a quelque chose qui m'échappe!

Bjr

Ne te fie pas au repérage de distance sur les objectifs , souvent "l'infini" est légèrement décalé par rapport à la buté ~ ,c'est je pense pour compenser la dispersion dans la fabrication des objectifs.

A+

• 2 semaines plus tard...
Posté

Merci pour ta réponse, elle m'a rappelé qu'il y a effectivement une marge pour la dilatation de l'objectif due à la chaleur. Ceci explique cela.

J'ai entendu parler de traitement d'images pour faire la mise au point en automatique, ça parle à quelqu'un?

Comme ça je pourrai asservir la lentille.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.