Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous

je débute en astronomie et j aimerai me mettre a l astrophoto

j ai un mizar 114 900 et je ne sais pas trop comment faire pour trouver un reflex pas cher

j en ai trouvé quelques uns mais j ai peur que ce soit de la mauvaise qualité

pouvez vous m aider ?????????????????

j ai trouvé ca

photo-video.vivastreet.com/achat-vente-video+besancon-25000/appareil-photo-argentique/95116087

sur ce à bientot

Posté (modifié)

Salut Monsieurmizar, bienvenue sur le forum :)

En gros, en espérant ne pas te décourager :

- un 114/900 n'est pas génial pour faire de la photo, en tout cas pour la photo ciel profond que tu sembles envisager (je le déduis de ton choix de vouloir un reflex). Le principal problème est que les poses nécessiteront d'être très longues à cause du rapport focale/diametre élevé.

- Les 114 sont habituellement associés à des montures très frêles pour faire de la photo astro en longues poses. Sans parler de la difficulté de faire une mise en station correcte. Avec un tube à 900mm de focale tu auras des contraintes impossibles à résoudre sur ce type de monture.

- Par dessus le marché faudrait si la mise au point est atteignable avec ce type de tube et un reflex.

- Dans tes deux choix de reflex on trouve un argentique (suicidaire en astrophoto et encore plus en photo au foyer et encore plus pour un débutant) et un numérique qui me semble pas loin de fêter son dixième anniversaire. Y'a moyen de trouver bien plus adapté pour pas forcément plus cher.

Si tu voulais faire de l'imagerie planétaire, tout du moins tes premières armes dans ce domaine, la situation serait peut être un peu plus jouable. D'ailleurs la caméra qui pourrait t'accompagner pour tes débuts pourrait se trouver pour bien moins cher qu'un reflex d'occas.