Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous

je débute en astronomie et j aimerai me mettre a l astrophoto

j ai un mizar 114 900 et je ne sais pas trop comment faire pour trouver un reflex pas cher

j en ai trouvé quelques uns mais j ai peur que ce soit de la mauvaise qualité

pouvez vous m aider ?????????????????

j ai trouvé ca

photo-video.vivastreet.com/achat-vente-video+besancon-25000/appareil-photo-argentique/95116087

sur ce à bientot

Posté (modifié)

Salut Monsieurmizar, bienvenue sur le forum :)

En gros, en espérant ne pas te décourager :

- un 114/900 n'est pas génial pour faire de la photo, en tout cas pour la photo ciel profond que tu sembles envisager (je le déduis de ton choix de vouloir un reflex). Le principal problème est que les poses nécessiteront d'être très longues à cause du rapport focale/diametre élevé.

- Les 114 sont habituellement associés à des montures très frêles pour faire de la photo astro en longues poses. Sans parler de la difficulté de faire une mise en station correcte. Avec un tube à 900mm de focale tu auras des contraintes impossibles à résoudre sur ce type de monture.

- Par dessus le marché faudrait si la mise au point est atteignable avec ce type de tube et un reflex.

- Dans tes deux choix de reflex on trouve un argentique (suicidaire en astrophoto et encore plus en photo au foyer et encore plus pour un débutant) et un numérique qui me semble pas loin de fêter son dixième anniversaire. Y'a moyen de trouver bien plus adapté pour pas forcément plus cher.

Si tu voulais faire de l'imagerie planétaire, tout du moins tes premières armes dans ce domaine, la situation serait peut être un peu plus jouable. D'ailleurs la caméra qui pourrait t'accompagner pour tes débuts pourrait se trouver pour bien moins cher qu'un reflex d'occas.

Mais plus que tout, il te faut te documenter un peu sur ce qu'est l'astrophoto. Car vu tes demandes je crains que tu n'ais pour le moment pas trop creusé la question. Si possible essaye de te procurer l'un des ouvrage ci dessous, avant de partir dans des investissements qui ne seront peut être pas utilisables.

couvastrophoto2.jpg

bb2-photonumerique.jpg

Modifié par popov
Invité tsumiko
Posté (modifié)

annulé

Modifié par tsumiko
Posté
  tsumiko a dit :
Tu peux faire via argentique

Non, il peut pas.

Mettre un argentique sur un 114/900 en 2014, pour débuter en photo, c'est se donner aucune chance de ne pas se planter.

Invité tsumiko
Posté (modifié)

annulé

Modifié par tsumiko
Posté

j ai une eq2 un peu ameliorée

mais vous avez raison je vais démarrer sur du planetaire

et sinon vous me conseillez quoi comme appareil/camera ?

de plus j ai crus comprendre qu avec un 114 900 il fallait mettre une barlow car il y avait des problemes de foyer (que je n ai pas très bien compris )

j ai prevu de motorisé mon axe ad avec ca

http://www.astroshop.de/fr/moteurs-sans-goto/skywatcher-eq-2-moteur-ra/p,1532

ca vous parait bien ?

ps: merci pour tt ces reponse

Posté

Salut à toi monsieurmizar,

Pour ce qui est de l'imagerie faut pas se leurrer les belles images des sites sont pour la majorité réalisées avec du matos à plus de 4000€ (monture, caméra, lunette, filtres) bref pas vraiment donné tout ça.

Par contre tu peux très bien te faire plaisir avec un appareil photo d'occase genre Eos 300 ou Eos 350D le mettre en parallèle et assurer le suivi avec un oculaire réticulé. (Tu pourras toujours réaliser des poses de 30 secondes ou 1 minute voir plus) et tu empileras tes images pour faire tes premiers pas en traitement.

Il y a quelques années en arrière pas mal d'astronome ont débuté ainsi. Après tu verras si ça te plait et si tu veux continuer avec du matos plus évolué.

Sinon pour le planétaire je te conseille la QhY5L II couleur et si c'est trop cher pour toi alors tu trouveras des Toucam sur les petites annonces.

regardes donc ce site et tu verras ce que tu peux déja faire : http://www.astrosurf.com/astrobond/jupi.htm

AstroAmicalement

Steph

Posté

franchement c est deja super

si j arrive a faire des phots comme ca je serai hyper content

mais pour avoir une bonne image il faut forcement faire des darks et tt ca ou c est juste pour ameliorer la qualité ,

Posté

Les darks les flats etc sont là pour améliorer les images mais rassures toi j'ai jamais pratiqué encore et je me fais plaisir quand même. Bon je dois t'avouer que dès que mes images seront d'un autre niveau je m'y mettrai aussi car le but du jeu c'est d'arriver à s'améliorer sans cesse..

Mais encore une fois tu n'es pas obligé et même je te conseil de faire au plus simple pour te familiariser avec ton matos et les techniques............. chaque chose en son temps :p

AstroAmicalement

Steph

Posté
  monsieurmizar a dit :
j ai une eq2 un peu ameliorée

mais vous avez raison je vais démarrer sur du planetaire

et sinon vous me conseillez quoi comme appareil/camera ?

de plus j ai crus comprendre qu avec un 114 900 il fallait mettre une barlow car il y avait des problemes de foyer (que je n ai pas très bien compris )

j ai prevu de motorisé mon axe ad avec ca

http://www.astroshop.de/fr/moteurs-sans-goto/skywatcher-eq-2-moteur-ra/p,1532

ca vous parait bien ?

ps: merci pour tt ces reponse

Clairement non...

Je m'explique: Si tu es mordu d'astrophoto c'est ton set up que tu va très vite changer parce qu' avec un 114 sur EQ2, je suis désolé mais on ne fait pas grand chose. Donc, mon message c'est plutôt de commencer à faire du planétaire accessible avec une webcam à 5 euros et sans motorisation puis en parallèle, mettre doucement mais sûrement des sous de côté pour plus tard acheter une meilleure monture.

Mettre 40 balles pour motoriser une eq2 me parait pas être le bon plan.

Dans deux ou trois mois, tu pourras peut-être te payer une monture correcte. (mini eq3-2 pour faire sérieusement de la photo avec un reflex)

Tout le monde te le dira, le plus important pour faire de l'astrophoto c'est la monture.

Investir dans des accessoires pour eq2 revient à jeter son argent par la fenêtre.

Posté (modifié)

Bonjour,

Si c'est juste pour ajouter une phrase tu peux utiliser le bouton Editer et modifier ta réponse.

61Ku2NieivL._SY679_.jpg

Je doute que cette caméra là convienne, la position de l'objectif compliquera l'adaptation devant le PO.

Tu devrais écouter les conseils à propos du matériel.

De toute façon tu partais sur un budget de 150E pour te payer un reflex argentique qui n'aurait pas marché.

Ne sois pas radin sur la webcam, prends ce que les astrophotographes te conseilleront.

Chez Teleskop service:

Le moteur à 33E: http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p394_Skywatcher-Tracking-Motor-for-EQ-1.html

La camera 648x488 Pixel pour 90E http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4058_Pentaflex-1-25--color-USB-lunar-planetary-camera.html

Chez L'Astronome:

Le moteur à 45E http://www.astronome.fr/produit-motorisations-moteur-a-pile-pour-monture-celestron-astromaster-et-eq2-1253.html

Mais la caméra est une 1280 x 1024 avec filtre IR-CUT pour 80E http://www.astronome.fr/produit-cameras-ccd-camera-pentaflex-planetaire-13mp-1248.html

125+10E de FDP: 135E le moteur+la caméra HD

C'est moins cher que ce que tu prévoyais (reflex argentique+objectif)

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté (modifié)

Le moteur n'est pas nécessaire ?

Pas en visuel mais en imagerie j'imagine mal comment tu vas faire pour suivre la planète et arriver à la garder dans le capteur sans que ça bouge de partout.

Comment veux tu faire sauter l'objectif là dessus pour y mettre un coulant 31.75mm ?

image.php?id=02649100&h=0156&w=0156&crop=2&options=YToxOntzOjU6ImNvbG9yIjtzOjU6IndoaXRlIjt9

Je ne crois pas que cette caméra là soit adaptée.

Tu es rigolo.

Tu étais prêt à mettre 150E dans un reflex argentique et un objectif alors que ça n'étit pas adapté du tout.

Et là pour du matériel adapté tu rognes sur des bouts de chandelle en ne gardant à l'esprit que la webcam et en oubliant un peu qu'il vaudrait mieux qu'elle soit adaptable à ton PO et qu'il y'ait de quoi prendre les images et les traiter.

Au lieu de chercher n'importe quelle webcam au hasard tu devrais peut ^tre attendre deux trois conseils, ça t'évitera de dépenser 50E en frais de port à aller chercher des bricoles pas adaptées à droite à gauche.

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté

moi je veux bien acheter un moteur mais on m a dit que c était pas necessaire

mais bon j ai du mal comprendre ...

ton plan m a l air bien leimury je pense que je vais faire ca

ps je suis content d etre rigolo (lol ;)

Posté

Je t'ai dit que mettre de l'argent pour motoriser une eq2 n'est pas le bon plan.

Tu va très vite ne plus la voir en peinture ta monture quand tu va vouloir aller plus loin en astrophoto et là tu regretteras d'avoir mis de l'argent dedans.

Il vaut mieux être patient et te payer une meilleure monture dans quelques mois.

Et oui, en faisant des films courts à la webcam on peut se passer de moteur. (pas confortable mais faisable)

Le logiciel de registration compensera le mouvement.

Posté (modifié)
  monsieurmizar a dit :
bon ben je fais quoi alors

moteur ...? ou pas ?

parce que la eq3 y va me falloire du temps pour l avoir

Et alors??? Les étoiles n'ont pas prévu de s'éteindre demain soir à 23h12...

Tu avais 150 euros à mettre dans un argentique, c'est le prix d'une monture correcte pour commencer plus sérieusement en astrophoto. (en occas)

Si en plus elle est déjà vendu avec un moteur , tu fais une bien meilleure opération que d'acheter un moteur pour ton eq2...

Regardes, une eq5 dans les PA: (Tu as déjà le budget.)(elle est cher si elle n'a pas de moteur)

http://www.webastro.net/petites_annonces/monture-eq5_22617.htm

Modifié par benjamindenantes

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.