Aller au contenu

deuxiemme photo de ma vie

Dark_Slime

Messages recommandés

Bonjour J'ai pu me lancer dans l'astrophoto et j'aimerais vous présenter ma seconde photo (la première mérite même pas d'être présentée :rolleyes:)

21588-1398588735.jpg

je suis actuellement en train d'essayer de me dépatouiller avec des problèmes de mise en station incompréhensibles (pour moi évidemment ;))

si vous auriez des conseils a me donner pour l'un ou pour l'autre ça serait super :)

Le post dans lequel j'explique mes problèmes: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=117304

(attention: gros pavé :be:)

A bientôt

Belle photo !

En effet le ciel est trop noir.

Essaie de repartir de ta brute, et au lieu de mettre le noir à "0" (tu perds tout ton signal), mets le aux alentours de 25 (à la pipette sous photoshop par exemple)

Tu peux suivre l'excellent tuto d'OrionRider :

http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=245

jpettit

Bonjour,

Ce serait intéressant que tu mettes ton setup dans ta signature. Ton image est très belle, mis à part ce problème de suivi évoqué dans ton post. Je ne suis pas étonné. J'ai également une HEQ5 et malgré une mise en station rigoureuse, j'ai toujours eu des poses avec des étoiles étirées avec un objo 200mm. J'avais 40% de poses correctes, soit 12 poses de bonnes sur 30. Ce que tu peux faire, c'est ne garder que les poses avec des étoiles rondes. Pour ton image, tu ne détailles pas le nombre de poses unitaires, darks, etc, ça pourrait nous aider pour te conseiller ;)

Edit :

PS: quand je vise un point au loin avec le viseur polaire et que je fait tourner la monture, le point reste au centre de la croix mais l'image bouge, le réticule et l'image se déplacent ensemble... j'aurais tendance à dire que c'est pas grave vu que la parallaxe a pas trop d'incidence à des distances aussi lointaines mais je n'ai strictement aucune expérience donc je reste dans l'expectative...

C'est du à l'oculaire du viseur polaire qui a un peu de jeu, donc pas grave.

Modifié par latrade24

• 1 mois plus tard...
Bonjour,

C'est du à l'oculaire du viseur polaire qui a un peu de jeu, donc pas grave.

Ok à la fius tu me rassures et a la fois tu m'inquiètes...

Tu me rassures car: Ouf le problème ne vient pas du viseur

Tu m'inquiètes car: du coup j'ai toujours aucune idée de pourquoi la mas ne fonctionne pas bien.

J'ai fait mes petits calculs: en 30min la monture dérive de 60"... c'est énorme non?

Ok à la fius tu me rassures et a la fois tu m'inquiètes...

Tu me rassures car: Ouf le problème ne vient pas du viseur

Tu m'inquiètes car: du coup j'ai toujours aucune idée de pourquoi la mas ne fonctionne pas bien.

J'ai fait mes petits calculs: en 30min la monture dérive de 60"... c'est énorme non?

Oui, ça fait beaucoup, il y a quelque chose qui va pas. Tu as ici un tuto pour la mise en station. Ta monture doit être de niveau avant de faire la mes. Pour le tuto, si tu as un heq5, il faut lire les graduations du bas et pour une eq6 celles du haut.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.