Aller au contenu

1ere relle juju de la saison


Hama

Messages recommandés

y avait du monde sur juju cette nuit, il faut dire qu'en ces temps de disette, on va pas cracher dans la soupe !!!;)

 

voici ma modeste contribution, avec des conditions de transparence plutot bonnes mais un vent tout de mm présent.

tj a LA ROCHELLE centre ville avec le 200/800

pas de GTR ni PTR, ni de transit, ni de belles vagues mais bon ....

 

jupiter3005064kf.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa avec une préférence à la version Raw couleur, plus fine et détaillée et avec des couleurs plus équilibrées (tu as fais un white sur les versions couleurs normale et optimisée?)

Tu as bien fait d'en profiter cette nuit, c'était pas possible partout...

 

La version grand champ avec satellites est très jolie aussi;)

 

Bravo pour cette série,

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je parle de l'équilibrage des couleurs sur l'image finale après trichromie par les commandes (iris) black en selectionnant un carré sur le fond du ciel et white en sélectionnant une petit carré sur la partie blanche des bandes nuageuses.

Mais t'inquiète, ta série est super comme ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta version RAW couleur est bien détaillée et c'est celle qui la couleur la plus réaliste à mon goût. Je dirais juste un peu plus de F/D résultant pour bénéficier à plein de la résolution du 200 (enfin quand la turbu le permet).

Moi aussi je trouve ton ballet jupitérien très réussi !

Bien vu Hama.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arfr oui je vois de quoi tu parle !!!

les photos du dessus sont faites avec registax lol

je viens de faire un essai avec iris que je n'aime pas trop, mais le resultat est tout de mm sympa.

jupiter33005067uf.png

 

et un petit CROP

 

cropjupi5pr.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003
J'aime bien la derniere, la version grand champs avec tout les satellites ca claque !

 

idem pour moi.

C'est une belle Juju compte tenu des circonstances de cette année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah yes, top celle la avec iris (c'est la version en mode optimisé?)

J'avoue que je trouvais trop de différences entre la version optimisée et la version raw, là on retrouve bien un écrat cohérent (et assez faible finalement) entre la raw et l'optimisée...

Alors maintenant, tu nous reprends celle en raw avec iris;)

 

Comme Epsi, rien de mieux qu'iris pour le traitement planétaire, registax c'est bon pour une preview rapide, pour voir le potentiel du film:p

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très bien celle avec IRIS, et puis dans la première série, le mode raw couleur, ca claque bien aussi ! Concernant la teinte générale, je ne sais que dire. Evidement, le coup de "white" (spirit ?) donne une belle blancheur. Mais est-ce le cas dans la réalité ... moi j'aime bien les deux et j'hésite encore !

 

Bravo en tout cas !

 

Joke : Qui a dit qu'un Newton ouvert à 4 n'était pas bon en planétaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très bien celle avec IRIS, et puis dans la première série, le mode raw couleur, ca claque bien aussi ! Concernant la teinte générale, je ne sais que dire. Evidement, le coup de "white" (spirit ?) donne une belle blancheur. Mais est-ce le cas dans la réalité ... moi j'aime bien les deux et j'hésite encore !

 

Bravo en tout cas !

 

Joke : Qui a dit qu'un Newton ouvert à 4 n'était pas bon en planétaire ?

 

c'est vrai que les couleurs des objets shootés reste au bon vouloir de celui qui les traite, du moment que ce n'est pas trop criard !!!

apres que le blanc soit blanc creme etc, c'est ca qui fait la personnalite de l'astrophotographe.

celle de marc est sympa aussi couleur un peu creme, des fois des blanc sont un peu bleutés sur juju ca rend pas mal non plus.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.