Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Récemment, jai posté sur le forum une image de M51. Certains d'entre vous ont remarqué que le fond de ciel était bruité.

J'ai testé mes brutes avec ccdinspector et la valeur de background pour mes brutes est de 14400 adu.

Est-ce normal? Cette valeur me semble trop élevée.

Mon APN est un 1100D défiltré astrodon. En est-ce la cause?

Mes shoot sont faits en pleines campagne, au milieu des champs.

Posté
Ce serait peut-être bien de mettre un lien vers la photo, non?

Quant aux 'adu', ça ne dit rien sur le rapport signal/bruit.

Voici le lien vers la photo :

get.jpg

Posté
Bonjour,

Récemment, jai posté sur le forum une image de M51. Certains d'entre vous ont remarqué que le fond de ciel était bruité.

J'ai testé mes brutes avec ccdinspector et la valeur de background pour mes brutes est de 14400 adu.

Est-ce normal? Cette valeur me semble trop élevée.

Mon APN est un 1100D défiltré astrodon. En est-ce la cause?

Mes shoot sont faits en pleines campagne, au milieu des champs.

Je n'ai pas vu cette remarque. Il y a du gradient, une petite trame, mais le bruit me parait bien géré, il n'est presque pas présent :?:

1100D défiltré ou pas, aucun effet.

Posté

C'est une image traitée et qui a subi un lissage, ça ne dit rien sur le bruit qui se trouvait réellement sur les images. :?:

Faudrait avoir la version sortie d'empilement, avec juste un coup de niveaux pour se rendre compte.

Cela dit, je ne vois rien d'anormal à trouver du bruit sur une galaxie après seulement une heure de pose. C'est tout simplement trop court pour ce genre de cible.

Si tu avais dit que ton image de 120x300" était bruitée, on aurait pu s'inquiéter mais là c'est comme si tu te plaignais que ta Twingo n'accélère pas bien au-delà de 120km/h... ;)

Posté (modifié)
C'est une image traitée et qui a subi un lissage, ça ne dit rien sur le bruit qui se trouvait réellement sur les images. :?:

Faudrait avoir la version sortie d'empilement, avec juste un coup de niveaux pour se rendre compte.

Cela dit, je ne vois rien d'anormal à trouver du bruit sur une galaxie après seulement une heure de pose. C'est tout simplement trop court pour ce genre de cible.

Si tu avais dit que ton image de 120x300" était bruitée, on aurait pu s'inquiéter mais là c'est comme si tu te plaignais que ta Twingo n'accélère pas bien au-delà de 120km/h... ;)

:cool:

Merci pour les réponses, ça me rassure.

Je pensais avoir des brutes pourries

Modifié par racdavnathewe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.