Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

alors voilà je ne savais pas ou poster ca mais comme je repprends tous a zerro je me suis dit pourquoi pas ici ! ;)

Alors je m'explique...

Suite a un divorce qui m'as couter pas mal de sousous j'ai du me séparer de mon matos astro (pas de gaieté de coeur...)

il me restait mon 200/1000 que je souhaitais garder mais des factures cachées m'ont fait me séparer de ce dernier... Le colis part demain... snif...

Bref !

Je ne pouvais pas rester sans instrument ! j'ai donc chercher une petite lulu pour continer a observer notre ciel que nous aimons tous !

j'ai donc trouver dans ma region une petite lulu sur leboncoin... 70 euros...

le type me l'a echanger contre un dolby que je vendait ce prix la environ...

donc je suis aller la chercher...

elle trône dans mon salon devant la fenetre, elle est belle et poetique ! elle me rappel mes debuts il y a 20 ans !

c'est une perl Alhena 70/700 sur monture equatoriale EM9... :wub:

donc voilà le passage du 300 a la 70 va se faire doucement...

me voici donc nouvel observateur, repprenant a mes debut avec de nouvelles intentions....

Je promet donc de vous faire CROAS et autres dessins !

un nouvel astram est né ! ;)

Posté

Bonjour,

Que dire? Sinon rebienvenue et bonnes observations ;).

A toutes fins utiles, je conseille de télécharger gratuitement le logiciel http://www.stellarium.org.

S'il y a des questions, la section "support débutant" est toute ouïe ...

Et le jour où tu choisiras un nouvel instrument, n'hésite pas à faire tourner la moulinette ...

Un peu d'humour et de recul, et ça repart :D;):beer: ...

Posté

Salut Florian

A toutes fins utiles, je conseille de télécharger gratuitement le logiciel http://www.stellarium.org.

S'il y a des questions, la section "support débutant" est toute ouïe ...

Et le jour où tu choisiras un nouvel instrument, n'hésite pas à faire tourner la moulinette ...

ouf! un instant j'ai craint le pire, starac ne t'as pas conseillé Meetic :o

bien-revenue :)

Posté

Chais pas pourquoi, mais je sens que tu va y être comme chez toi ;).

Cool la lulu de 70 : Bon redémarrage ! :)

Posté

ah non ce n'est pas de l'auto dérision... Je la trouve vraiment tres jolie ! et il me tarde vraiment de pourvoir la braquer sur le ciel !

j'adore aussi les lunettes 60 et 70/700..... Je trouve ces instruments tellement poetique parce que c'est eux qui nous ont "presque" tous fait découvrir le ciel !

Posté

pour tout dire je suis meme tres heureux de revenir a ce diametre (que j'apréciait enormément avec ma megrez 72 apo)

parce que la diamétrite aïgue et les "on voit rien en dessous de 200" commencait a me faire tressaillir les moustache ! ;)

alors je compte bien prouver le contraire !

;)

dailleurs je ne compte pas la changer de si tôt !

j'ai pour projet (futur futur) de ne la changer que pour une grande soeur taka....

76 ou 100... ;)

Posté

j'adore aussi les lunettes 60 et 70/700..... Je trouve ces instruments tellement poetique parce que c'est eux qui nous ont "presque" tous fait découvrir le ciel !

Tu dis ça parce que tu es de l'ancienne génération ;)

Aujourd'hui, ils ne sont plus très nombreux les débutants qui commencent avec une lunette de 50 ou 60mm... Mais je reconnais volontiers que ces instruments procuraient des moments intenses :wub:

En tout cas bon retour parmi nous ! :)

Posté (modifié)

merci Kiwi ;)

bon il y a 20 ans la 60 que j'utilisais au Club était une Zeiss Telemator... Ca aide pour les bon souvenir...

sinon la mienne etait une basique sur az... :)

Modifié par astrornans
Posté

en tous cas chez moi il faisait beau... depuis un moment... et la, j'ai la lunette et la semaine est annoncée comme pourrie...

COMME DE PAR HAZARD !!!!!

Posté
pour tout dire je suis meme tres heureux de revenir a ce diametre (que j'apréciait enormément avec ma megrez 72 apo)

parce que la diamétrite aïgue et les "on voit rien en dessous de 200" commencait a me faire tressaillir les moustache ! ;)

alors je compte bien prouver le contraire !

;)

dailleurs je ne compte pas la changer de si tôt !

j'ai pour projet (futur futur) de ne la changer que pour une grande soeur taka....

76 ou 100... ;)

Je fais partie de ceux qui ont tant rêvé à l'oculaire d'une 60/700...Même plus petit : une 40mm...Saturne ne m'aura jamais fait autant sursauter de bonheur qu'avec ce H20 couplé à la 60mm...

Pour une grande soeur taka, eh bien je puis te dire que tu ne regretteras pas l'achat..La fluorite FC100 :wub::wub::wub::wub::wub::wub:

Posté

oui ptitprince... Je pense bien a celle la... ou a sa petite soeur FC76...

tes dessin et la description de tes observations donnent tres envie !

Posté

Bonjour,

:) une bonne école, celle des lunettes :D ... astrams élevés au Banania ... je me souviens de la mienne, moins de 60mm :o

...

...

638_001.jpg

Posté (modifié)

Quand j'étais mioche, c'était la lunette Meade 50 mm qui me faisait de l'oeil :

!!eGlnwgCWM~$(KGrHqR,!gwE06HgYVpZBNV6wcHtLg~~_32.JPG?set_id=89040003C1

Puis finalement j'ai pu m'acheter pour 700 francs une lunette Hama (ou Tasco, j'ai un gros doute :refl: ) en 60 mm avec laquelle je me suis régalé :wub:

Modifié par kiwi74
Posté

Moi je bavais devant les 60 / 700 et les 114 des 3 suisses... Je les decoupais et rêvait...

Puis à 7 ans à noël Jai eu ma première lunette...

Pas une lunette en fait... Une longue vue sur trepied de table... Une 18 x 35 si mes souvenirs sont bon..... Mes premiers cratères... Magique...

Je m'étais monté un observatoire dans le champ avec une pancarte.... Ah la la... Le rêve que procure ces petites lunettes !

Posté

Salut Florian,

Je me disais bien que qq chose n'allait pas, on ne te voyait presque plus sur le fofo, mais j'étais loin d'imaginer ce qui t'es arrivé...bon, on rebondit, j'en sais quelque chose et l'astro m'a particulièrement aidée dans ces moments pas faciles...d'ailleurs j'ai repris de plus belle à ce moment là, les étoiles elles sont toujours là pour nous ;).

As tu toujours accés au matériel de ton club ?

Bonnes observations avec cette jolie lulu :)

Posté

salut Chrstian !

oui j'ai toujours acces a la 25x100 du club et aux instruments des membres... ;)

j'ai regarder dedans hier soir la lune et Jupiter, la lune tres belle dans le K25 mais pas terrible dans le K9...

pareil pour Jupiter...

Ils n'ont pas l'air de tres bonne qualité ces Kelner... Mais on va faire avec en attendant mieux ! ;)

Posté

Bonjour astrornans :)

Bon retour parmi nous! et puis, une chose est certaine, les étoiles n'ont que faire des aléas et des épreuves de la vie, elles sont toujours là à nous attendre et ne nous oublient pas.

Alors, profite bien de cette belle lulu, nul doute que tu vas redécouvrir le ciel et ça, c'est chouette! ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.