Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

effectivement c'est une sacrée démonstration de bricolage, j'admire !

y at-il une vidéo complémentaire où il l'aurait intégré à un véhicule complet (téléguidé) ? c'est presque frustrant de s'en arrêter là ;)

Posté
effectivement c'est une sacrée démonstration de bricolage, j'admire !

y at-il une vidéo complémentaire où il l'aurait intégré à un véhicule complet (téléguidé) ? c'est presque frustrant de s'en arrêter là ;)

Bonsoir,

Je n'ai pas vu de vidéo complémentaire, mais ce serait dommage de cacher un tel bijou sous un capot ...

Amicalement,

Posté

Salut,

Je trouve ça énorme et je suis complètement admiratif du talent de ce monsieur....

Je suis d'accord avec Martial_Julian j'aimerais vraiment voir une suite .......après tout les plus beaux moteurs de la planète se trouvent bien sous de beaux capots !!!

AstroAmicalement

Steph

Posté

Belle maquette mais il ne fonctionne que grâce à un moteur électrique. Les culbuteurs ont un mouvement irrégulier signe de l'impossibilité de fonctionnement.

Pour que ça puisse tourner comme un vrai moteur, il faut d'autres tolérances de fabrication. Il existe des moteurs V12 ou en étoile de mêmes dimensions qui fonctionnent vraiment avec du carburant.

Posté
Belle maquette mais il ne fonctionne que grâce à un moteur électrique.

Il fonctionne à l'air comprimé et donc tout la mécanique est opérationnelle.

les mouvements semblant irréguliers doivent être dû à la synchro des images caméra.

Posté

Oui, c'est un compresseur entrainé par un moteur électrique. :)

Pour la synchro, tu dois avoir raison.

Ce ne sont pas les mêmes contraintes, tolérances de fabrication et difficultés de conception et de mise au point pour cette maquette que pour un vrai moteur fonctionnant réellement en combustion interne.

En voyant la façon dont le manipulateur se sert des tournevis on peut émettre des doutes sur ses qualités d'horloger...

Bel objet quand même.

Posté

C'est plutôt celui là qui m'impressionne! quel son à l'acceleration!

Posté

Oui mais on n'est plus du tout dans la meme echelle.

Le second ce sont de micromoteurs de modelisme jumeles dans un carter.

Le premier est bcp plus petit. Faire des bougies a cette echelle doit etre très difficile.

A air c'est plus simple.

Quel talent !

Posté
C'est plutôt celui là qui m'impressionne! quel son à l'acceleration!

Bonsoir,

Celui là il claque bien aussi et quel enchantement pour les oreilles ....

Amicalement,

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.