Aller au contenu

C/2012 k1 panstars


polaris78

Messages recommandés

salut à tous et à toutes,

 

profitant d'une soirée dépourvue de nuages apres avoir été copieusement arrosé tout au long de la journée,j'ai pu croqué cette comète malgré une horrible humidité qui ne m'a pas aidé pour la localiser malgré mon nouveau joujou de 305/1500.

 

dans l'ensemble ,elle me parait pas trop mal, peut être un peu exagérée dans sa brillance .

j'ai discerné 3 jets de direction différente avec celui du centre plus long .

 

140428094004501589.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette dessin Antoine de cette comète ! :) Tu as su discerner ces jets en guise de queue !

 

Pas encore revue pour ma part.

 

Je suis sûr que tu dois te rappeler ces bons moments que nous avons passé à l'observer et la dessiner jadis ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette dessin Antoine de cette comète ! :) Tu as su discerner ces jets en guise de queue !

 

Pas encore revue pour ma part.

 

Je suis sûr que tu dois te rappeler ces bons moments que nous avons passé à l'observer et la dessiner jadis ? ;)

 

honnetement je m'attendais a une tachouille,ce qui a été le cas a x40.

MAIS elle mérite a être grossie,j'ai discerner les jets à x300 en restant facile 1/4 d'heure à me bousiller la vision décalée.

 

:wub:quel bon moment cette recherche de panstars en avril l'année derniere,nous qui croyons rentrer bredouille,il nous aura fallu un modeste 130mm pour la chopper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec de simples jumelles elle se voyait !

 

:be:sauf que la fois ou on est tombé dessus ,tu avais que ton APN.

tu as jamais autant prit de coucher de soleil a se demander si tu cherchais pas le fameux rayon vert:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà à quoi elle ressemblait il y a 1 an ! :wub:

 

 

Dessin fait à Enfer, je crois que tu étais avec moi !



7217-1365238877.jpg

 

 

 

 

Et 2 semaines avant, en Espagne ;).

 

7217-1364138486.jpg

 

 

 

C'est la raison pour laquelle j'ai tant de bons souvenirs de cette comète !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette dessin Antoine de cette comète ! :) Tu as su discerner ces jets en guise de queue !

 

Pas encore revue pour ma part.

 

Je suis sûr que tu dois te rappeler ces bons moments que nous avons passé à l'observer et la dessiner jadis ? ;)

 

Bonjour,

 

Tu en parles comme si c'était la même il y a un an. C'est très ambigu... :)

 

Très joli dessin (pour K1) et très jolis dessins (pour L4) ;)

 

Cordialement,

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Claude pour ton avis.

Une photo vient d'arriver du côté de ceux qui ont les yeux électronique ;-).

Je confirme que l'imaginaire fait bien des choses sur le point de vue vision. Je n'ai pas discerner les 3 jets comme sur mon dessin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'imaginaire, je ne sais pas, mais les photos des comètes sont souvent un peu cramées aussi, par rapport à l’œil... Du coup moi non plus je n'ai pas trouvé de ressemblance entre mon dessin et les photos assez récentes de cette comète, mais je suis content de constater que tu as observé la même chose que moi : trois jets, dont un central plus long. Bon, pour ma part, j'ai aussi deviné deux autres jets sur les côtés par moments.

 

Donc très bon dessin je trouve, puisque fidèle à ma propre observation ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.